Justasana – Le Jeu de Cartes de Yoga

9 Eve
1
5

 4,332 total views,  3 views today

Nous avons contribué au financement participatif du jeu de cartes de yoga Justasana.

Les origines

Ce jeu est le résultat de la rencontre sur leur tapis de yoga entre une graphiste, Clémence, et Anne, professeure de yoga. Après avoir échangé plusieurs fois après leurs cours, elles ont décidé de lancer un compte Instagram https://www.instagram.com/just.asana  pour donner des conseils aux pratiquants(e)s.

Le concept

Justasana est un jeu de cartes qui permet de construire votre propre flow de façon autonome, quel que soit son niveau, ses envies, sa forme physique et ses besoins énergétiques.

Il comprend

  • 108 cartes d’asanas détaillées, avec le nom en sanskrit, en français et en anglais. Au recto : des indications pour entrer dans la posture, avec les variations possibles. Au verso : des informations précisant les alignements, les bienfaits de la posture, les chakras stimulés, les zones de travail et les intensités.
  • 8 cartes détaillant les salutations A et B ainsi que 6 flows avec les cartes d’asanas correspondantes

Notre avis

Les illustrations, qui font un effort de diversité, permettent de visualiser rapidement le bon alignement et d’ajuster sa posture si nécessaire. Les picto permettent de construire sa séquence de yoga en augmentant progressivement l’intensité, que l’on décide de travailler sur un chakra ou un groupe musculaire en particulier.
Ce jeu de carte est également un bon moyen d’approfondir ses connaissances des postures de yoga qui sont utilisées en yoga en Hatha comme en Vinyasa.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Premier test de préparation de makis
 3,271 total views,  6 views today Ingrédients pour 2 à 3 personnes : 3 feuille...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.