Bête de collège de Cécile Chabaud

8 Eve
8 Léa
7.5 Emma
7.8

Bête de collège en bref

Ce livre regroupe des chroniques du quotidien de professeurs, certaines graves, certaines, émouvantes, d’autres encore non dénuées d’humour.

Le mot de l’éditeur

Le témoignage sur le vif et drôlement bien écrit d’une professeure de collège en ZEP comme en centre-ville. Un très bon moment de lecture pour adultes comme ados à l’heure de la rentrée scolaire.
Quelques mots sur l’auteur Cécile Chabaud Professeur de français dans un collège parisien, Cécile Chabaud a commencé à enseigner il y a près de 20 ans dans une ZEP rurale de l’Académie d’Amiens.

Notre avis

Ayant enseigné le français avec passion auprès de mes 2 filles en classe de 4ème, ce livre m’a interpelé. Je ne regrette pas d’en avoir fait l’acquisition car ces textes courts d’une grande diversité s’enchaînent très rapidement, nous faisant passer du sourire à des réflexions en profondeur. Cet ouvrage nous permet de mieux appréhender la réalité du métier d’enseignant au collège, les difficultés du quotidien, la confrontation aux adolescent mais également la richesse de certaines rencontres.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Petit voyage culinaire en Grèce à la Maison des Cyclades

Le traiteur grec La maison des Cyclades a récemment ouvert rue Saint...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.