Mon ptit cahier nature d’Eve Herrmann

7 Eve
7

359 total views, 3 views today

Mon ptit cahier nature en bref

Ce guide fourmille d’astuces et d’activités à destination des parents pour restaurer le lien entre leurs enfants et le monde extérieur. Il commence pat évoquer les nombreux bienfaits de la nature avant de proposer un programme progressif pour un retour à la nature en plusieurs étapes : faire les premiers pas, se créer de bonnes habitudes en famille, alimenter son lien à la nature, lâcher prise.

Il regroupe ensuite de nombreuses activités pour vivre au rythme de la nature, développer l’attention ou encore éveiller les sens.

Le mot de l’éditeur

Relier son enfant à la nature pour le faire pousser heureux et zen !
Jouer dans l’herbe, observer les insectes, grimper aux arbres, construire une cabane en forêt… Aucun doute, lorsqu’ils sont lâchés dans la nature, les enfants sont heureux ! Mais les bienfaits de la nature sur les enfants ne se limitent pas à un simple bon moment au grand air, ils sont, comme les sciences le prouvent, indispensables à leur développement . En plus de lutter contre les maladies liées à la sédentarité, grandir en contact avec la nature est une aide précieuse pour développer l’autonomie, la confiance en soi, l’empathie, la concentration, l’empathie, et diminuer le stress.
Au programme de Mon p’tit cahier nature :

  • Comprendre ce qui nous lie à la nature : ce que nous lui devons et ce qu’elle nous rend, les pouvoirs de la nature, le point de vue des différentes pédagogies.
  • Retrouver la nature autour de soi : un programme en 4 étapes pour découvrir que la nature est partout, (même en ville !), les rituels quotidiens, du week-end et des vacances, les bonnes habitudes à prendre, vivre au rythme de la nature tout au long de l’année, apprendre à lâcher prise.
  • Profiter au maximum des pouvoirs de la nature : bien préparer une sortie en nature (les check-list, à faire/à ne pas faire, la to-do list pour s’alléger l’esprit, 5 programmes avec pour chacun d’eux des activités à proposer en fonction des envies de son enfant, de son profil et des saisons (s’émerveiller et renouer avec le rythme de la nature, bouger dehors et se libérer, créer avec la nature, devenir un petit naturaliste, développer l’attention et la curiosité)

Quelques mots sur l’auteur Eve Herrmann

Eve Herrmann auteur, blogueuse et photographe. Elle a participé à la création d’une école Montessori à Angers, où elle a également fondé des ateliers Montessori parents-enfant. Depuis 2014, elle instruit ses deux filles à la maison. http://www.eveherrmann.com/

Notre avis

Très riche en conseils, ce guide cible plus particulièrement les parents d’enfants de 4 à 8 ans.

Informations pratiques

Mon ptit cahier nature d’Eve Herrmann, à partir de 7,90€ sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Du yoga Vinyasa organisé par Yoga Pop-Up Paris au centre de méditation Le Sangha Loka

1,564 total views, 1 views today Nous avons assisté au tout premier cours de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.