Trait pour trait de Stéphanie Ledoux

9 Eve
9

1,206 total views, 3 views today

Trait pour trait en bref

Stéphanie Ledoux, équipée de son matériel de dessin, poursuit ses voyages à la rencontre des éthnies méconnues. Elle nous retourne en Birmanie, en Chine, au Laos, au Vietnam et en  Ethiopie et nous emmène également cette fois-ci en Colombie et à Istanbul.

Les dessins de l’ouvrage sont l’occasion de partager avec nous les moments passés avec ceux qu’elle a rencontrés, mais aussi ses découvertes sur les légendes, leurs coutumes, leurs croyances et modes de vie.

Le mot de l’éditeur

Depuis plusieurs années, après une vie d’ingénieur-agronome, la carnettiste-peintre-voyageuse Stéphanie Ledoux arpente le monde pour nous donner à voir les civilisations et les ethnies les plus reculées de la planète. Équipée de son matériel à dessin, de papiers ou de carnets qu’elle trouve parfois sur les lieux de ses expéditions, elle communique avec son trait, dressant lentement, le temps dilué d’un échange fraternel, des portraits saisissants.
Tissant peu à peu une cartographie de la beauté du monde, Stéphanie Ledoux enchante le regard.

Quelques mots sur l’auteur Stéphanie Ledoux

Passionnée de voyages et de dessin, Stéphanie Ledoux a été ingénieur-agronome avant de se consacrer définitivement à son travail d’artiste. Elle partage son temps entre son atelier et ses voyages au long cours, où elle fait poser, le temps d’un croquis, des gens du bout du monde. Elle a déjà publié trois beaux livres qui ont rencontré un large succès, dont Portraits de voyage  et Rencontres autour du monde.
Suivie par des milliers de fans sur les réseaux sociaux, elle réalise des expos dans le monde entier.

Notre avis

Le dessin est un moyen des créer du lien avec les différents peuples. Les reproductions de croquis, peintures et carnet de voyage nous conduisent à un voyage immobile haut en couleurs à travers la représentation des portraits mais aussi la faune et la flore et objets traditionnels. Quelques mots de vocabulaire et les photographies contribuent à renforcer cette immersion dans ces régions du monde.

Informations pratiques

Trait pour trait de Stéphanie Ledoux, à partir de 35€ sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies

Les autres livres de Stéphanie Ledoux


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Une Zumba géante caritative à l’hippodrome de Vincennes

1,209 total views, 1 views today Dans le cadre de la 15ème édition de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.