Cours toujours de Cécile Bertin

 4,179 total views,  8 views today

Cours toujours en bref

Ce livre comprend plusieurs chroniques sur le running. Cécile Bertin commence par partager sa décision de reprendre le sport , avec beaucoup de justesse, ses impressions lors de la première course et sa progression dans la discipline.

Elle évoque ensuite des pionnières qui ont ouvert la voie aux femmes à la course à pieds. Elle relate ensuite plusieurs anecdotes, l’expérience quelle a acquise, ses rencontres réalisées lors de différentes différentes courses auxquelles elle a participé à travers le monde, avec souvent du second degré. Elle montre enfin comment ce sport a transformé son quotidien et sa perception de la vie.

Le mot de l’éditeur

Comment choisir des chaussures qui «courent vite» ? Qu’est-ce qu’un «ravito en mode régressif» ? Comment courir sans soutien-gorge ? Comment se retrouver sur un trail en compagnie de manchots ? Quels sont les plus beaux moments que l’on puisse vivre pendant une course ?… Autant de questions, des plus métaphysiques aux plus prosaïques, auxquelles ce livre répond très sérieusement, mais avec beaucoup d’humour !

Quelques mots sur l’auteur Cécile Bertin

Journaliste et mère de famille de quatre enfants, Cécile Bertin n’était absolument pas sportive, jusqu’au jour où elle s’est lancé le défi qui allait changer sa vie : courir un marathon. Depuis, elle a créé son site dédié à la course à pieds au féminin et a rejoint le club très fermé du « Seven Continents Club » qui regroupe ceux qui ont couru au moins un marathon sur tous les continents.

Notre avis

Ces courts chapitres se parcourent facilement en raison du style vif, non dénué d’humour. Loin de se limiter à ses exploits sportifs, l’auteur partage avec nous ses moments de doutes et ses échecs. Cette humilité, rare dans le milieu, est toute à son honneur, permet de démystifier le running et nous donne envie de chausser nos baskets !

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
J’aurais adoré être ethnologue… par Margaux Motin
 6,481 total views,  2 views today J’aurais adoré être ethnologue… en bref Cette bande...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.