Mon cahier Strong Yoga d’Elodie SILLARO et Charlotte FROMENTEAU

Loading

Mon cahier Strong Yoga en bref

Ce cahier commence par une définition du strong yoga, les principes de base et ses bienfaits.

Il propose un programme progressif de 6 semaines qui permet de gagner en force et en confiance, de s’affirmer et de se forger un mental d’acier :

  • la maîtrise des bases les deux premières semaines pour renforcer son corps et son mental, avec un enchainement « power flow »,
  • le travail de l’ancrage et de l’équilibre pour les troisième et quatrième semaines, avec un enchainement «  strong et fusion »,
  • le développement de sa force physique et mentale les deux dernières semaines avec un enchainement « Warrior yoga ».

Pour chaque séquence du programme, ce cahier pratique détaille les postures de yoga, la récupération et un flow. Il accompagne ce descriptif de conseils de nutrition adaptés aux différents stades du programme.

 

Le mot de l’éditeur

Le yoga intensif qui renforce le corps et rend l’esprit plus fort ! Le strong yoga c’est le yoga des guerrières ! Intensif, il fait transpirer à force de maintenir des postures et de les enchaîner à un rythme soutenu. En plus de renforcer le corps, il renforce l’esprit : à chaque étape on devient plus forte et plus confiante.

Au programme :

  • 6 semaines de training avec une montée en intensité progressive.
  • Un travail body & mind à chaque séance : muscler le corps zone par zone pour se sculpter (jambes, fesses, abdos, haut du corps), dépasser ses barrières mentales, booster sa concentration, sa confiance en soi et sa force intérieure. Objectif  : un mental de guerrière !
  • La nutrition power qui donne de l’énergie : pour aider à se muscler et à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Quelques mots sur les autrices Elodie SILLARO et Charlotte FROMENTEAU

Coach sportive, professeure de pilates et de yoga, Elodie Sillaro est également journaliste indépendante, spécialisée en sport, forme et santé. Elle est auteur de Mon Cahier Body Training, Fitness Food, Body Positive.
Charlotte Fromenteau est coach sportive. Elle est double championne de France de musculation (2017 et 2018 dans la catégorie -57 kg) et championne absolute women Pull&Push VI – street workout (musculation au poids de corps en 2016). Elle met ses connaissances au service du programme fun, sportif et nutritionnel, «La Sèche».

 

Notre avis

Les rabats du cahier permettent se motiver à être régulière dans sa pratique de yoga poursuivre ses efforts et d’évaluer les bénéfices du strong yoga au cours du mois.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Reste aussi longtemps que tu voudras de Mélanie Taquet
Reste aussi longtemps que tu voudras en bref Nina Tissier prend l’avion...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.