Demain de Guillaume Musso

10 Léa
8.5 Eve
9.3

Loading

Demain en bref

Matthew Shapiro enseigne la philosophie depuis 5 ans à l’université de Harvard. Il a perdu son épouse il y a un an dans un accident de voiture. Sa fille, 4 ans et demi, la pousse à s’accrocher à la vie.
Emma Lovenstein est sommelière dans un grand restaurant à New York. Après une déception amoureuse et une tentative de suicide, elle continue à chercher le grand amour.

Le Mot de l’éditeur

Elle est son passé. . il est son avenir.   Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille. Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant. ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué.

Quelques mots sur Guillaume Musso

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso, après un séjour de quelques mois à New York, passe le passe le CAPES de sciences économiques et sociales et devient professeur. Son premier roman, « Skidamarink », paraît en 2001. Après un grave accident de voiture, il écrit le roman « Et après… » qui sera adapté au cinéma. En 2012, il est nommé chevalier de l’ordre des arts et lettres. Les succès se succèdent. Ses livres sont traduits dans 36 langues. « Demain », publié est 2013, est son 10ème roman.

Notre avis

L’écriture est fluide, l’intrigue originale et les personnages sont attachants. Le récit alterne entre les dates, entre les personnages, permettant au lecteur de reconstituer progressivement le puzzle. Les pages du livre se dévorent en quelques jours.

Informations pratiques

Prix : à partir de 8€ chez Amazon.fr

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Week-end sur les traces des impressionnistes
Nous avons passé un week-end au « pays des impressionnistes » : Bougival –...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.