30 héros qui changent le monde de Claire Le Nestour et Emmanuelle Halgand

 660 total views,  11 views today

30 héros qui changent le monde en bref

Les éditions Paulsen ont créé une collection à destination des adolescents pour leur faire découvrir des personnalistes extraordinaires, à travers les siècles et au 4 coins du monde, qui sont des modèles ou sources d’inspiration pour tous.

Cet ouvrage illustre comment l’envie d’apprendre et faire évoluer la société dans laquelle nous vivons conduisent à des hommes et des femmes passionnés par la recherche et le progrès à contribuer à des avancées majeures dans différents domaines.

Nous retrouvons des personnalités marquantes comme Louis Braille ou Stephen Hawking mais aussi des plus jeunes qui donnent l’espoir d’un avenir meilleur : Giulia Enders qui a levé les tabous sur la digestion, Isabelle Fromentin qui a démontré que l’odorat canin était capable de dépister le cancer du sein, Klaus Vogel qui a fondé SOS Méditerranée pour porter secours aux migrants.

Le mot de l’éditeur

Pour filles et garçons qui rêvent d’inventer l’avenir.
Rosalind a calculé la trajectoire de la première mission habitée vers la Lune, Tim a contribué à la création du Web, Louis a élaboré un alphabet pour les malvoyants, Stephen a étudié la cosmologie malgré sa maladie, les fossiles découverts par Mary ont contribué à approfondir les connaissances sur l’histoire de la Terre… Animés d’une curiosité sans limite, passionnés par la recherche et le progrès, les hommes et les femmes rassemblés dans cet album ont trouvé des remèdes, éclairé les mystères de notre planète ou inventé les technologies de demain.
Des expériences empiriques aux savants calculs en passant par le désir de trouver des solutions aux problèmes de leur époque, nos 30 héros ont consacré toute leur vie à leur passion, avec exigence et intelligence, déterminés à changer le monde tout en essayant de mieux le connaître !

Quelques mots sur les auteurs

Claire Le Nestour est journaliste pour la presse jeunesse et signe des articles environnement et société pour des médias généralistes. Elle mène également des projets d’éducation aux médias avec les élèves.
Emmanuelle Halgand est auteure et illustratrice jeunesse de nombreux albums parmi lesquels « Le voyage des éléphants » et « La petite marmotte qui ne voulait pas dormir » et « La lumière de Bouchka ». Elle a réalisé les illustrations et portraits des premiers albums de cette collection.

Notre avis

Deux pages rédigées de façon accessible permettent d’appréhender le parcours exceptionnel de ces hommes et femmes.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Balenciaga, l’œuvre au noir au musée Bourdelle
 7,573 total views,  11 views today L’exposition dédiée à Cristóbal Balenciaga (1895-1972) inaugure la...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.