Des cosmétiques solides dans la valise avec Unbottled

9 Eve
9

 686 total views,  2 views today

Nous poursuivons nos test de cosmétiques solides avec Unbottled.

La mission affichée de Unbottled est de libérer la salle de bain du plastique et le corps des produits chimiques.

 

Nous avons choisi pour les vacances 2 produits dont le format est idéal pour un voyage de quelques semaines.

Il s’agit

– du Gel Douche “Sans Bouteille”, à huile d’amande douce (adoucissante), l’huile d’avoine (apaisante et protectrice) et au son d’avoine (exfoliant). Ce savon pH neutre nettoie la peau aussi délicatement qu’un gel douche, sans l’assécher. Il exfolie également en douceur et élimine les cellules mortes

– du Shampoing Solide “Tout Nu” avec un parfum 100% naturel romarin et menthe (avec huiles essentielles). Ce shampoing solide nettoie les cheveux en douceur (sans les assécher), respecte l’équilibre du cuir chevelu (pH neutre) et laisse les cheveux légers et brillants. L’huile de brocoli (disciplinante) est le substitut naturel aux silicones pour adoucir et lisser les cheveux sans les alourdir. L’huile d’Argan, riche en vitamine E et antioxydants, régénère en profondeur la fibre capillaire. L’argile verte est nettoyante, purifiante et absorbante.

accompagnés d’une trousse imperméable “Recy Trousse” fabriquée à partir de bouteilles d’eau recyclées.  Avec 2 petites poches séparée, elle permet d’emporter avec soi ces mini produits. Grâce à sa petite pression, elle se transforme même en porte-savon.

Nous avons également testé le Nettoyant Visage “Super Doux” avec un parfum 100% naturel aloe et mimosa. Ce nettoyant visage sans savon, au pH neutre, nettoie délicatement la peau sans l’assécher, élimine impuretés, excès de sébum et maquillage léger et respecte l’équilibre cutané. La formule sans allergènes comprend de l’huile de jojoba équilibrante, de l’extrait de curcuma unifiant et de l’huile de cameline réparatrice.

Enfin, nous avons choisi

  • La Boîte “Pour Toujours” en fibre de bambou certifié FSC pour conserver et transporter les produits solides. Pratique et légère, elle contient un produit le couvercle (en silicone 100% recyclable) fermé et 3 produits (à la verticale) le couvercle ouvert. Les petites rainures permet de surélever et de faire sécher le produit solide. EKOBO est une marque française d’éco-design lifestyle depuis 2003 dont la production socialement engagée est réalisée à partir de déchets de bambou.

  • Un filet “Sauve Savon” en coton bio qui permet d’utiliser les produits solides jusqu’au plus petit bout, lorsqu’ils commencent à être trop fins.

Notre avis

  • Peu de produits, mais pratiques, jolis et de qualité
  • Une démarche responsable globale
      • L’absence de plastique
      • Des parfums 100% naturel
      • Un pH Neutre
      • Des produits biodégradables, vegan & cruelty free et sans huile de palme
  • Un engagement associatif : partenariat avec No Plastic in My Sea – une association dont la mission est de lutter contre le fléau du plastique à usage unique – dons réguliers à d’autres associations telles que SOS Etudiants ou Hoptisoins, la plateforme des soignants de l’AP-HP.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent
 3,934 total views,  4 views today Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.