De beaux jours à venir de Megan Kruse

7 Eve
7

De beaux jours à venir (Call Me Home) en bref

Après 19 ans de vie commune et 14 années de violence, Amy décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, 18 ans, et Lydia, 13 ans, qui ont toujours été proches. Une fois 3 sacs poubelles remplis à la Hâte de leurs affaires personnelles, ils partent tous les trois se réfugier dans un motel.
Jackson ne peut pas s’empêcher de retourner voir son père au bout de quelques jours et de lui indiquer l’adresse du motel.
La fois suivante, Amy et Lydia s’enfuient seules, laissant Jackson prendre en main sa vie.

De beaux jours à venir

Le mot de l’éditeur

Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s’endorment sereins et soulagés, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa sœur en révélant à Gary l’adresse du motel. Amy se rend alors à l’évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le cœur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l’amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.
De beaux jours à venir est un roman terriblement juste, touchant et sans complaisance, sur la famille, les sacrifices que l’on peut faire en son nom, et leurs conséquences. Un chef-d’œuvre où l’émotion prend à la gorge à chaque page.

Quelques mots sur Megan Kruse

Megan Kruse est une romancière américaine qui écrit de la fiction et des essais. Elle a étudié la création littéraire à l’Oberlin College et a obtenu sa maîtrise à l’Université du Montana, où elle a reçu une bourse Bertha Morton.
De beaux jours à venir est son premier roman.

Rencontre avec Megan Kruse

Rencontre avec Megan Kruse

Rencontre avec Megan Kruse

Nous avons rencontré Megan Kruse dans les locaux de Babelio le 9 septembre. Elle évoque les différents thèmes abordés dans son premier roman : la violence conjugale, l’homosexualité, la jeunesse, les liens familiaux, la trajectoire de vies brisées, le foyer… Elle avait écrit 2 romans sur ces thèmes qui n’ont pas abouti.
Ce livre tient très à cœur à l’auteur car il comprend toute son identité. Chaque personnage principal représente une part de sa personnalité. Les relations de la mère avec ses enfants sont relatées de façon très juste. Le poids des violences conjugales porté par la mère seule permet de protéger ses enfants.

Dédicace

Notre avis

Chaque chapitre de ce roman très touchant est consacré à un des trois protagonistes, restituant ainsi leur perception des événements. Cela permet à la fois d’affiner la psychologie des personnages, d’en apprendre d’avantage sur leur personnalité et leur parcours. On découvre ainsi la jeunesse d’Amy, l’affirmation des préférences sexuelles de Jackson, l’attachement de Lydia à son frère…Cela tend très attachants les personnages.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Du yoga Vinyasa organisé par Yoga Pop-Up Paris au centre de méditation Le Sangha Loka

Nous avons assisté au tout premier cours de yoga Vinyasa organisé par...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.