Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

512 total views, 3 views today

Rendez-vous avec le crime en bref

Rendez-vous avec le crime est le premier tome de la série Les Détectives du Yorkshire.
Dans une petite ville du Yorkshire, le jeune Richard Hargreaves est retrouvé mort sur les voix de chemin de fer. Delilah Matclafe, propriétaire d’une agence de rencontres, ne croit pas au suicide. Très endettée, elle a dû loué le bureau du rez-de-chaussée de son agence. Elle apprend que ce locataire est Samson O’Brien, un ami d’un de ses frères, qui revient 14 ans après son sa fuite en moto, de sa ville d’origine. Samson a décidé d’y ouvrir une agence de détective privé. Les habitants sont hostiles à son retour. Il ne sait pas où loger, son père a revenu la ferme où ils vivaient.

Le Mot de l’éditeur

La mort est aveugle.
Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Quelques mots sur l’auteur Julia Chapman

Julia Chapman, pseudonyme de Julia Stagg, est née en Angleterre. Elle a exercé comme professeur d’anglais au Japon, en Australie, aux Etats-Unis et en France. Elle est auteure de nombreux ouvrages écrits sous son patronyme ainsi que d’une série de romans policiers, “Les Détectives du Yorkshire” dont le premier tome, “Rendez-vous avec le crime” publié sous son pseudonyme

Notre avis

Dans un style léger et fluide, l’auteur prend le temps de décrire dans la première partie du roman la petite ville et, par petites touches, ses habitants permettent de découvrir le paysage, le climat qui règne et le passé de chacun. Cette petite ville et les personnages nous paraissent alors familiers au moment où les meurtres se succèdent et le suspens s’intensifie.

Informations pratiques

Prix : à partir de 14,90€ sur Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Apéro à l’Indiana Café (Paris XV)

1,168 total views, 2 views today Un Indiana Café a ouvert cet été au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.