Yoga et Trail de Sophie Bernaille

8.5 Eve
8.5

 333 total views,  11 views today

Yoga et Trail den bref

Après une introduction sur le yoga et son apport dans la pratique de trail running, l’auteur développe deux parties

– les considérations du mental : respiration, méditation

– les postures répondant à différents objectifs : renforcement par zone que l’on souhaite travailler, équilibre, étirement, relaxation, yin yoga

L’ouvrage comprend des explications détaillées et de nombreux conseils pour réaliser au mieux les différents exercices de respiration et de méditation et les postures.

Des témoignages illustrent la complémentarité du yoga et de la course à pieds.

Le mot de l’éditeur

Un guide pour adopter une routine de yoga et améliorer sa pratique de la course à pied.
Que vous soyez un coureur de loisir ou un compétiteur chevronné, découvrez les nombreux bénéfices que le yoga apportera à votre pratique de la course à pied ; réaliser des séquences enchaînement de façon régulière permet entre autres de prendre finement conscience de son corps donc de diminuer les risques de blessures, d’optimiser sa concentration, de consolider son mental, d’augmenter son agilité, de renforcer ses muscles profonds, d’apprendre à réguler et à maîtriser son souffle…
Dans ce guide richement illustré des photographies d’Eva Bigeard et construit en trois parties, Sophie Bernaille partage astucieusement ses connaissances de professeure de yoga certifié et de traileuse. Principes de respiration, postures spécifiques (de renforcement des différents groupes musculaires, d’équilibre, d’étirement), séquences d’enchaînement (pour s’échauffer, pour mobiliser son bassin, pour récupérer), toutes les informations clés sont ici rassemblées pour vous permettre de créer votre propre routine de yoga ou de l’agrémenter en fonction de vos besoins.
Au-delà des postures et des étirements préconçus, l’autrice vous invite ici à faire yoga afin d’en ressentir les nombreux effets positifs lorsque vous serez sur les sentiers… et pourquoi pas dans votre vie quotidienne ?

Quelques mots sur l’auteur Sophie Bernaille

Sophie Bernaille est professeur de Yoga à Chamonix.

Notre avis

Ce guide très complet, richement illustré, permet de personnaliser sa pratique du yoga et de progresser dans les meilleures conditions grâce aux contre-indications et aux bienfaits qui sont précisés pour chaque exercice ainsi que les différentes séquences d’enchainement à la fin.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Pause déjeuner culturelle au Fluctuart (Paris VII)
 8,552 total views,  6 views today Nous avons profité des beaux jours de l’été...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.