L’histoire marketing d’une vie amoureuse de Camille Pluntz

Loading

L’histoire marketing d’une vie amoureuse en bref

Camille s’inspire de sa propre expérience pour illustrer l’approche marketing et appliquer différents outils (fondamentaux en comportement du consommateur et en marketing stratégique) à sa situation sentimentale, du besoin relationnel à l’alliance de marques.

Le mot de l’éditeur

Et si séduire, c’était vendre ? Et si le grand amour n’était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.
Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.

Quelques mots sur l’auteur Camille Pluntz

Enseignante-chercheuse en marketing pendant 7 ans au sein d’une école de commerce, Camille a enseigné tout en publiant ses travaux de recherche dans des revues académiques. Depuis 2022, elle se tourne vers la vulgarisation scientifique.

Notre avis

Cet ouvrage est très accessible grâce aux dialogues avec un soupçon de second degré, aux références évocatrice et aux illustrations non dénuées d’humour.

Les concepts techniques auxquels elle fait allusion dans chaque chapitre sont détaillés de façon pédagogique en annexe.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Une brève histoire de l’égalité en bande dessinée
Une brève histoire de l’égalité en bref Après l’adaptation en bande dessinée...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.