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L’histoire marketing d’une vie amoureuse en bref
Le mot de l’éditeur
Et si séduire, c’était vendre ? Et si le grand amour n’était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.
Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.
Quelques mots sur l’auteur Camille Pluntz
Notre avis
Cet ouvrage est très accessible grâce aux dialogues avec un soupçon de second degré, aux références évocatrice et aux illustrations non dénuées d’humour.


