Mon cahier objectif pensée positive en 12 semaines de Cécile NEUVILLE

9 Eve
9

 636 total views,  45 views today

Mon cahier objectif pensée positive en bref

Après un bilan sur différents plans (émotions, personnalité, relations, vitalité…), ce cahier propose un programme de 3 mois pour développer progressivement une dynamique positive. Un test au début permet de déterminer son profil et d’adapter les objectifs à suivre chaque mois.

Chaque mois, un objectif spécifique :

  1. 1er mois : je saisie les petits bonheurs de la vie
  2. 2ème mois : je cultive ma positive attitude
  3. 3ème mois : je profite de la magie de la vie

qui devient accessible grâce aux outils de suivi, des conseils, des bilans intermédiaires par semaine et par mois.

A la fin de l’ouvrage des challenges positifs sur 6 mois permettent de poursuivre son attitude positive.

Le mot de l’éditeur

Le journal pour apporter des paillettes dans sa vie en 3 mois grâce un programme de pensées, d’émotions et d’habitudes positives jour par jour.
Le mantra de la psychologie positive : plutôt que travailler ses petits hics, on est plus heureux en boostant ses forces ! Cécile Neuville nous offre dans de cahier un concentré de bonnes ondes dans tous les domaines : pensées positives, rituels positifs, mantras good mood, visualisations, petits challenges… ! Ce guide de positive attitude permettra de voir la vie en rose durablement.
Au programme :

  • Un bilan de départ pour connaître son niveau de positivité et déterminer son profil ainsi que les domaines dans lesquels on souhaite principalement améliorer sa satisfaction.
  • Les principes de la psychologie positive : s’appuyer sur les forces qu’on possède déjà, se faire plaisir, agir en phase avec ses valeurs et ses besoins.
  • Un suivi pensée positive jour par jour pendant 3 mois, grâce à la méthode de suivi du bullet journal.
  • Des challenges chaque jour : challenge pensée positive, challenge émotions positives, un challenge habitudes positives mais aussi des conseils pour rester motivée et ne pas se laisser rattraper par la peur, le stress, la dévalorisation, sa négativité ou celle des autres.

Quelques mots sur l’auteur Cécile NEUVILLE

Psychologue diplômée, Cécile Neuville est spécialiste en psychologie positive. Dirigeante du Centre de Formation ZenPro, elle est aussi l’auteure de plusieurs livres dont Le Secret du Bonheur Permanent, Apprendre à lâcher-prise et Mon Cahier Pensée Positive.

Notre avis

Ce cahier, sous la forme d’un bullet journal, permet à la fois de personnaliser son programme et de prendre conscience de ses progrès. Cette démarche progressive et pédagogique permet d’adopter durablement une attitude plus positive, en ayant davantage confiance en soi et en développant des relations de qualité avec les autres.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Frida, petit journal intime illustré de Vanna Vinci

 4,612 total views,  3 views today Frida en bref Dans ce roman graphique, Frida...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.