Osez le sexe tantrique de Michèle Larue

7 Eve
7

 1,532 total views,  4 views today

Quel lien entre le yoga et le tantrisme ?

Dans le cadre de l’approfondissement de sa pratique du yoga, il peut être intéressant de se pencher sur le tantra et l’approche du sexe tantrique.
Le mot “tantra” relie étymologiquement deux mots sanskrits : tanoti (expansion de la conscience) et trayati (libération de l’énergie). Il désigne un ensemble de textes, de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques qui ont été diffusés dans la plupart des branches de l’hindouisme. Il s’exprime à travers des pratiques yogiques et des rites. Les tantras sont présentés comme un dialogue entre le dieu Shiva, l’énergie masculine, et la déesse Shakti, l’énergie dynamique, féminine du monde. Shiva et Shakti représentent l’aspect divin de l’homme et de la femme, à l’extérieur comme à l’intérieur de nous, indépendamment du genre.
Dans le tantrisme, dérivé du mot tantra, Shakti est identifiée à Kuṇḍalinī, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain à la base de la colonne vertébrale, et dont l’éveil prélude à la délivrance par son union à Shiva à la pointe du crâne.
Le yoga tantrique valorise le féminin. Il vise l’union avec l’énergie shakti. Cette énergie vitale se retrouve dans le corps sous la forme de la kundalinî, qui remonte à travers des centres d’énergie (chakras). Dans certains tantras, la montée de la kundalini peut se faire par des pratiques sexuelles ritualisées.
En Occident, le sexe tantrique, qui fait parfois l’objet d’incompréhension et de controverses, est un autre moyen de lier le corps à l’esprit. Il comprend un ensemble de règles visant à favoriser la libération des énergies sexuelles, mais aussi à aiguiser et approfondir sa conscience à l’aide de techniques pratiques.

Shakti – Source : Wikipédia

Osez le sexe tantrique en bref

L’auteur commence par les bases du tantra, des rappels historiques, les piliers et l’harmonie des chakras. Elle donne quelques explications pour mieux connaître sa sexualité et celle de son partenaire.


Elle propose ensuite de nombreux exercices à faire en solo et en duo : respiration, yoga génital, massage tantrique…

Le mot de l’éditeur

Pour découvrir tous les secrets du ” yoga de l’amour ”
Le sexe tantrique, ces mots évoquent des voluptés particulières, révélées par le Kâma-Sûtra et la culture indienne. Les nombreux exercices destinés à créer l’intimité entre deux partenaires, les jeux libérateurs qui éveillent la sensualité et les massages tantriques présentés dans ce manuel vous permettront d’atteindre un orgasme intense comparable à une forme d’extase.
Ces pratiques millénaires vous permettront de décider vous-mêmes du moment de l’orgasme, en solo ou à deux, et de faire durer le plaisir à satiété.

Quelques mots sur l’auteur Michèle Larue

Michèle Larue est journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité et les rapports sociaux du couple.
Sinologue et adepte du taichi et du qigong depuis 25 ans, Michèle Larue a souvent séjourné en Chine et en Inde. Elle y poursuit son exploration du Tantra.
Elle est notamment l’auteur du livre ” Yoga Libido”.

Notre avis

L’auteur allie théorie et pratique, nous donnant un aperçu du sexe tantrique. Quelques références à la fin du livre permettent de poursuivre cette première découverte, si on le souhaite. A chacun de retenir, parmi ces principes et pratiques, ce qui peut contribuer à l’harmonie de son corps et de son esprit et à son équilibre de vie.

A travers ce livre, nous prenons conscience que le tantrisme rappelle avant tout l’importance de la communication sous toutes ses formes et des petites attentions dans un couple pour une sexualité épanouie.

A découvrir avec la Shanti Box de février sur le féminin sacré qui comprend, en plus de ce livre, des encas Les Dénudés, une bougie céder fumé de Candlebix, une pierre naturelle de coraline, un thé épicé Trimasana.

Informations pratiques

Osez le sexe tantrique de Michèle Larue, à partir de 8€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Anatomie d’une collection au Musée Galliera

 2,738 total views,  2 views today Le Musée Galliera présente les plus belles pièces...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.