La Technique des étincelles – 80 clés pour rebondir en période de changement de Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras

9 Eve
9

 1,000 total views,  22 views today

La Technique des étincelles – 80 clés pour rebondir en période de changement en bref

Dans cette période compliquée où la plupart d’entre nous ont connu des changements, il peut être utile d’avoir un coup de pouce, une « étincelle » pour pouvoir repartir dans de meilleures conditions.
Les auteurs partagent dans ce livre leurs expériences du changements, quels qu’ils soient, et donnent de nombreux conseils et actions à mettre en œuvre. Leur objectif est de nous aider à mieux vivre les périodes de transition et à trouver l’énergie nécessaire pour rebondir.

Ce livre comprend 7 chapitres qui constitue tout un programme

  • Faire confiance à nos émotions et nos besoins pour guider nos actions avec des idées pour créer sa bulle d’énergies positives

  • Débranchez ! Alterner connexion et déconnexion avec des suggestions pour créer sa bulle sensorielle

  • Booster son énergie physique et des conseils pour créer sa bulle d’énergie corporelle

  • Goûter à la sérénité de vivre le moment présent avec des propositions pour créer sa bulle de rituels zen

  • L’art de cultiver des relations positives avec des outils pour créer sa bulle de partage

  • S’exercer à la gratitude et contribuer à un monde meilleur avec un exercice pour créer sa bulle de gratitude

  • Et si le changement nous permettait de nous réaliser ?

Le mot de l’éditeur

La boussole dont nous avons besoin lorsque tout bouge autour de nous.
La vie est faite de soubresauts, de ruptures, désirés ou subis. Déménagement, changement de carrière, expatriation, arrivée ou départ d’un enfant, deuil, divorce, retraite, maladie…Comment gérer ces zones de turbulence où nos repères vacillent ?
La Technique des étincelles est une boîte à outils pour traverser ces périodes de changement avec sérénité et confiance. Un ouvrage plein de peps, qui rassemble des techniques de coaching, des sagesses du monde entier et des routines à mettre en place pour ouvrir le champ des possibles. Chaque étincelle provoque un éclair de conscience, une action positive. Une étincelle, c’est une expérience ou une pratique, illustrées par des éclairages scientifiques et des exemples concrets.
Appliquez La Technique des étincelles et vous danserez bientôt sous la pluie !

Quelques mots sur les auteurs Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras

Vanessa et Nadège ont vécu de nombreux changements (de carrière, de pays, de vie), elles sont mères de 7 enfants (en tout ! ) et cumulent près de 27 déménagements !
Vanessa Cahierre se passionne pour ces phases de transition. Ayant vécu à New York, Hong-Kong et Paris, elle a réinventé sa carrière plusieurs fois (marketing dans l’industrie du parfum, entrepreneuse, coach et formatrice). Elle accompagne des professionnels qui traversent des périodes de doute et les aide à rebondir en plaçant la créativité au coeur du processus.
Nadège Fougeras aime explorer l’inconnu. Elle a travaillé dans la presse et sur le web. Elle a vécu à Santiago du Chili, Buenos Aires, Tokyo et New York. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont “Paris-Tokyo Allô la terre ?” et “Petits moments de solitude”, et a fondé les Editions merveilleuses ainsi que le site Experience New York.

Notre avis

Cet ouvrage très riche comprend des citations inspirantes, des références scientifiques et des techniques de développement personnel de sources variées. Il propose plusieurs méthodes, dans un style accessible, comme des amis qui partageraient avec nous de bonnes pratiques, agrémenté de schémas et d’exemples concrets. Il évoque de nombreux concepts, la biographie à la fin permet d’en approfondir certains. Chacun peut ainsi trouver les “étincelles” qui lui permettent de trouver un nouvel équilibre.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Comment dire je t’aime avec les mains ?
 6,976 total views,  9 views today Pour la Saint Valentin nous avons rencontré au...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.