Au fonds de l’eau de Paula Hawkins

9 Léa
9

153 total views, 9 views today

Au fonds de l’eau en bref

Un suicide, un conflit sororal, un bassin aux noyées…
Voici ce qui nous attend en ouvrant “Au fond de l’eau”, un thriller familial traitant également d’amour interdit.
Julia Abbott qui avait quitté Beckford, sa ville natale, après un conflit avec sa sœur Nel, revient à l’annonce de la mort de celle-ci.

Le mot de l’éditeur

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

Quelques mots sur l’auteur Paula Hawkins

Née en 1972 au Zimbabwe, Paula Hawkins arrive à Londres à 17 ans. Elle étudie la philosophie, la politique et l’économie à l’université d’Oxford. Elle commence à écrire des articles, puis un livre de conseils financiers pour les femmes et des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver, avant d’entamer “La Fille du train” sorti en 2015. “Au fond de l’eau” est publié en 2017.

Notre avis

De nombreuses questions arrivent dès les premières pages du roman.
Pourquoi la rivière traversant la ville a un lourd passé, marqué par les femmes s’y étant donné la mort ?
Pourquoi Katie, 16 ans, s’est-elle suicidée alors que la vie lui souriait ?
Et enfin pourquoi Nel, mère de la meilleure amie de Katie étudiant ce fameux bassin, est-elle devenue une de ces victimes ?
Un roman coup de cœur maintenant en haleine. A ne pas rater.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Léa

Sélection Mordus du Polar 2016 : Virus 57

120 total views, 6 views today Virus 57 en bref Virus 57 raconte l’histoire...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.