Mon cahier Yoga-Pilates d’Emilie Cailleau

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Mon cahier Yoga-Pilates en bref

Le cahier commence par le rappel des grands principes des 2 disciplines. Il décrit ensuite les apports du yoga – pilates, qui réunit des univers différents.

Malgré des origines et des techniques (respirations, échauffement…) différentes, elles ont plus de points communs que nous pouvons imaginer.

La combinaison de ces 2 approches complémentaires permet à la fois d’adopter une meilleure posture, d’améliorer sa souplesse physique et émotionnelle, de renforcer les muscles dorsaux et abdominaux profonds et d’apporter de la sérénité.
Une séance de yoga – pilates associe différentes étapes inspirées de ces disciplines

  • une courte méditation
  • l’échauffement (yoga ou pilates)
  • la séance à proprement parler enchaînant des postures de yoga et des exercices de Pilates
  • le stretching
  • la relaxation

Pour nous accompagner au mieux, l’auteur propose 8 séances, certaines permettant de faire le plein de vitalité, d’autres pour lâcher prise.

 

Le mot de l’éditeur

La méthode qui mixe yoga et Pilates, body & mind, pour se sculpter en douceur, apaiser son esprit, apprendre à se connaître et booster son bien-être.

Yoga et Pilates : des disciplines sœurs totalement complémentaires. Quand toutes les deux sont rythmées par la respiration et misent sur des postures de renforcement musculaire profond, le Pilates muscle le corps et le yoga apporte une dimension de bien-être. Résultat, un training complet, tout en douceur, qui reconnecte au corps, apaise l’esprit, recentre et offre un max de bien-être !

Au programme :

  • Des séances happy body : énergie, good vibes, strong (strong body et force intérieure), minceur.
  • Des séances no stress & détox : récup, antistress, détox émotionnelle, confiance en soi.
  • Des rituels mind and body : des méditations, respirations, exos de sophro, visualisations, astuces bien-être et conseils psy pour accompagner les postures dans une optique de développement personnel.
  • La food pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et pleine d’énergie.

Quelques mots sur les auteurs

Emilie Cailleau est aussi coach sportif diplômée d’Etat, certifiée en Pilates et diplômée en yoga. Elle est journaliste spécialisée en forme et en bien-être pour la presse féminine et la santé,

Notre avis

Très complet, ce guide pratique détaille l’ensemble des exercices, avec des conseils pour chaque posture. Il nous donne également la possibilité d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Nous pouvons approfondir les nombreuses notions abordées grâce aux sites et livres mentionnés à la fin.

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1 Comments

  1. says: Patrico

    Super article!
    Yoga pilates body & mind Ok! + ici un peu de proprioceptions + yoga power! TOP!
    Nourriture ligth . Activités journalières tenues et aérée et régulière = bien être assuré ! Merci Thank you merci a Eve & a Tous

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