Ondes sensibles, une exposition en plein air de Fluctuart

 15,711 total views,  11 views today

Pour la nouvelle exposition estivale de Fluctuart, l’artiste Madame, célèbre pour ses formats géants, ses œuvres où le papier, le bois, le tissu, le métal et autres matériaux se mêlent et deviennent grandes affiches, parfois surtitrées de messages.

Pour Fluctuart, Madame a sélectionné 6 artistes permettant de créer un dialogue entre urgence, sensibilité, maîtrise et fragilité. Les œuvres de ces 6 artistes qui ont travaillé in situ, en direct depuis du 25 avril, peuvent être admirées sur la terrasse de Fluctuart sur des panneaux de 1,80 m.

Madame a ainsi souhaité mettre en lumières des talents aussi différents que complémentaires pour créer une vision caleïdoscopique de ce qui lui semble être « l’art », qu’il soit urbain ou non, mais toujours pluriel et touchant.

Ce lieu est toujours très dynamique en termes de créativité. Sur le quai face de la barge de Fluctuart, une longue silhouette bicolore s’étendait, il y a quelques semaines, sur 40 m du quai de Seine  : un « bonhomme flottant » que son créateur Alëxone a symboliquement choisi d’habiller aux couleurs de l’Ukraine.

Avantage et inconvénient de street art : cette œuvre a pu été réalisée rapidement après l’invasion de l’Ukraine par la Russie… mais avec l’exposition à la pluie et au vent, il ne reste aujourd’hui plus que quelques traces.

En pratique

Fluctuart

Vernissage mardi 10 mai à partir de 18h
Tous les jours, en accès libre.

Terrasse de Fluctuart
Pont des Invalides
Port du Gros Cailloux

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Escape book, le secret du club Wanstein de Ivan Tapia
 8,352 total views,  5 views today Escape book, le secret du club Wanstein en...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.