Le fils du terroriste de Zak Ebrahim avec Jeff Giles

7 Eve
7

364 total views, 5 views today

Le fils du terroriste en bref

Zak Ebrahim avait 7 ans quand son père a participé à un premier attentat et 10 ans lorsqu’il a contribué, de sa cellule, à celui visant le World Trade Center de 1993. Comment se construire dans ce contexte ?

Le fils du terroriste

Le Mot de l’Editeur

Zak Ebrahim mène la vie tranquille d’un petit américain de sept ans quand son univers s’effondre. Son père est le premier djihadiste connu à commettre un assassinat aux Etats-Unis, aidé en cela par une cellule terroriste qui prendra plus tard le nom d’Al-Qaida.
Ce texte est le témoignage intime et bouleversant d’une enfance détruite, et le cri d’espoir d’un homme qui, élevé dans la peur et le fanatisme, réussit à se libérer de l’héritage de la haine et choisit de consacrer sa vie à la lutte pour la paix.

Quelques mots sur Zak Ebrahim et Jeff Giles

Zak Ebrahim est né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 24 mars 1983, d’un père égyptien, ingénieur industriel, et d’une mère américaine, institutrice. Lorsque Zak Ebrahim avait sept ans, son père a assassiné le fondateur de la Ligue de défense juive, le rabbin Meir Kahane. Depuis sa prison, le père de Zak Ebrahim, El-Sayyid Nosair, a ensuite participé aux préparatifs de l’attentat perpétré en 1993 contre le World Trade Center.
Jeff Giles est journaliste et romancier. Il a écrit pour The New York Times Book Review, Rolling Stone et Newsweek, et il a été rédacteur en chef d’Entertainment Weekly.

Notre avis

Les livres TED aux Editions Marabout ont pour ambition de diffuser plus largement des idées défendues dans des conférences TED, en moins de 10 minutes.

Collection TED
Zak Ebrahim raconte son parcours : son éducation dans un milieu radical, ses déménagements pour rester caché, sa prise de conscience, le démarrage d’une nouvelle vie…
Découvrez la conférence TED de Zak Ebrahim : https://www.ted.com/talks/zak_ebrahim_i_am_the_son_of_a_terrorist_here_s_how_i_chose_peace/transcript?language=fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

TaiGaSu (Paris XV)

734 total views, 1 views today Dans le XVème arrondissement de Paris, le restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.