Tea Time de Ladurée

8.5 Eve
8.5

187 total views, 4 views today

Tea Time de Ladurée en bref

Dans un joli coffret raffiné, cet ouvrage enveloppé dans du papier de soie nous guide, commencer par quelques éclairages sur l’histoire du thé.

Il nous guide ensuite dans la dégustation du thé à travers plusieurs thèmes relatifs à différents usages et rituels :

  • Un thé impérial

  • Un thé à l’anglaise

  • Un thé pour bruncher

  • Un thé royal

  • Un thé au jardin

  • Un thé à la russe

  • Un thé pour voyager

  • Un thé pour s’aimer

Chaque thème est illustré par de très belles photographies de recettes originales salées et sucrées avec le thé recommandé pour les accompagner. Des encarts apportent également des précisions sur les typologies de thé et les modes de dégustations

Le Mot de l’éditeur

Ladurée nous invite à l’art du Tea time. Présent dans le monde entier, le thé se déguste du matin au soir et sa consommation varie selon les coutumes. Dans cet ouvrage, Ladurée nous raconte l’histoire et les couleurs du thé, ses terroirs, comment le préparer et bien le servir et surtout comment déguster le divin breuvage dans les règles de l’art. Et pour bien l’accompagner, Ladurée nous offre ses meilleures recettes de gâteaux, de viennoiseries mais aussi de fingers, de bouchées et de délices salés pour faire du Tea time un moment unique d’art de vivre…

Quelques mots sur la photographe

Marie-Pierre Morel est photographe, spécialisée dans l’art de vivre. Ces photographies sont régulièrement publiées dans des magazines de décoration et de gastronomie. Adepte de la lumière du jour, elle aime une photographie “résolument simple”.

Notre avis

En nous faisant voyager, ce livre nous permet d’enrichir nos connaissances sur le thé, nous donne de nombreux conseils de dégustation. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique ce que nous avons appris.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Corot le peintre et ses modèles au Musée Marmottan

352 total views, 15 views today L’exposition “Corot le peintre et ses modèles” au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.