Un dîner au champagne avec vue à 360° sur Paris

 5,256 total views,  2 views today

Nouvelle découverte de l’accord du champagne avec la cuisine gastronomique, lors d’un dîner entre filles organisé par le Club Rouge aux lèvres avec la Maison de Champagne Laurent Perrier.

Ce dîner « Mardis de Margot » nous a permis de découvrir la table du restaurant Edmond du Terrass Hôtel, qui offre un beau panorama sur la capitale (cimetière de Montmartre, Tour Eiffel…).

Margot de Rouge aux lèvres et Margaux de la Maison de Champagne Laurent Perrier nous expliquent l’histoire et les spécificités de la Maison de Champagne Laurent Perrier (création récente, dominante de Chardonnay, démarche novatrice pour l’ultra brut, le rosé…).

Nous avons eu le plaisir de déguster

  • Un amuse-bouche (empanadas) accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Ultra Brut ❤️

  • Un Baba all’arrabiatta, langoustines, crèmeux de tomates, perle d’arenkha accompagné d’un verre de Laurent-Perrier « La Cuvée »

  • Un Suprême de volaille farci aux morilles, palet de pomme de terre, légumes glacés accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Brut Millésimé 2012

  • Un Chèvre cendré, confiture de figues accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Cuvée Rosé

  • Un amandier à la fraise et thym, glace bulgare accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Cuvée Rosé

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

 

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Edmond du Terrass » Hôtel

Situé au 7ème étage du Terrass’’ Hotel, le restaurant Edmond propose de grands classiques de la cuisine française revisités imaginée par le Chef Julien Goriot.

12 Rue Joseph de Maistre
75018 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Brasserie Victor Hugo (Paris XVI)
 2,044 total views,  2 views today Située au cœur du XVIème arrondissement de Paris,...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.