Femmes peintres de Sandrine Andrews

9 Eve
9

Loading

Femmes peintres en bref

Dans ce livre, 12 femmes peintres plus ou moins connues ont été sélectionnées pour leur singularité. Après avoir retracé les principales étapes de leur vie, l’auteur décrypte de façon accessible au moins 2 de leurs oeuvres.

Le mot de l’éditeur

Parmi les artistes clés de l’histoire de l’art, peu de femmes sont citées. Elles sont pourtant bien présentes sur la scène artistique, et ce dès le XVe siècle ! Leur influence et leur rayonnement restent encore trop peu mentionnés. Mais à qui doit-on le premier portrait de femme noire comme allégorie de la liberté ? Qui est la véritable pionnière de l’art abstrait ? Cet ouvrage dresse le portrait de douze peintres, injustement oubliées ou peu reconnues. Les artistes à découvrir : Artemisia Gentileschi, Élisabeth-Louise Vigée Le Brun, Marie-Guillemine Benoist, Rosa Bonheur, Berthe Morisot, Paula Modersohn-Becker, Hilma af Klint, Séraphine de Senlis, Frida Kahlo, Sophie Taeuber-Arp, Sonia Delaunay et Marlene Dumas

Quelques mots sur l’auteur Sandrine Andrews

Née en 1971, Sandrine Andrews est diplômée de l’École du Louvre. Historienne et critique d’art, elle collabore régulièrement à la revue Dada.

Notre avis

Le classement chronologique permet d’avoir un éclairage sur l’histoire de l’art. Richement illustré, cet ouvrage permet de découvrir l’apport artistique de ces femmes peintres.

Pour en savoir plus

Femmes peintres de Sandrine Andrews, 48 pages, à partir de 18€, aux Editions Palette. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Hello my game is au Musée en Herbe
Le Musée en Herbe permet aux plus jeunes comme les adultes de...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.