Femmes peintres de Sandrine Andrews

9 Eve
9

2,182 total views, 4 views today

Femmes peintres en bref

Dans ce livre, 12 femmes peintres plus ou moins connues ont été sélectionnées pour leur singularité. Après avoir retracé les principales étapes de leur vie, l’auteur décrypte de façon accessible au moins 2 de leurs oeuvres.

Le mot de l’éditeur

Parmi les artistes clés de l’histoire de l’art, peu de femmes sont citées. Elles sont pourtant bien présentes sur la scène artistique, et ce dès le XVe siècle ! Leur influence et leur rayonnement restent encore trop peu mentionnés. Mais à qui doit-on le premier portrait de femme noire comme allégorie de la liberté ? Qui est la véritable pionnière de l’art abstrait ? Cet ouvrage dresse le portrait de douze peintres, injustement oubliées ou peu reconnues. Les artistes à découvrir : Artemisia Gentileschi, Élisabeth-Louise Vigée Le Brun, Marie-Guillemine Benoist, Rosa Bonheur, Berthe Morisot, Paula Modersohn-Becker, Hilma af Klint, Séraphine de Senlis, Frida Kahlo, Sophie Taeuber-Arp, Sonia Delaunay et Marlene Dumas

Quelques mots sur l’auteur Sandrine Andrews

Née en 1971, Sandrine Andrews est diplômée de l’École du Louvre. Historienne et critique d’art, elle collabore régulièrement à la revue Dada.

Notre avis

Le classement chronologique permet d’avoir un éclairage sur l’histoire de l’art. Richement illustré, cet ouvrage permet de découvrir l’apport artistique de ces femmes peintres.

Pour en savoir plus

Femmes peintres de Sandrine Andrews, 48 pages, à partir de 18€, aux Editions Palette. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Paris est Ludique : un festival de jeux de société en plein air pour jouer (Paris 12e)

1,222 total views, 1 views today Paris est Ludique est un festival de jeux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.