Paris, Visites privées de Valérie Appert

8 Eve
8

Loading

Paris, Visites privées en bref

Classé par arrondissement, ce guide recense des endroits méconnus que l’on ne peut visiter que sur rendez-vous, en petit comité mais également les coulisses des lieux plus connus à Paris et de l’autre côté du périphérique : musées, salles de spectacle, lieux de pouvoir et de culte, hôtels particuliers…

Pour chaque adresse, un descriptif détaillé du site et des information pratiques.

Le guide comprend une sélection de prestataires qui peuvent nous guider pour ces visites privées.

Le mot de l’éditeur

Qui n’a jamais rêvé de visiter des lieux habituellement inaccessibles au public ? Où d’échapper aux files d’attente et à la cohue par le privilège d’horaires spéciaux ? Des coulisses de la caserne de la Garde Républicaine à celles du Palais Garnier ou du château de Versailles, des souterrains de Paris à l’hôtel particulier d’une courtisane sous le Second Empire, plus de soixante découvertes extraordinaires vous attendent !

Quelques mots sur l’auteur Valérie Appert

Valérie Appert, journaliste free-lance, collabore à de nombreux magazines consacrés au patrimoine, au tourisme et à l’art de vivre. Elle est notamment l’auteur de 100 bonheurs et petits plaisirs parisiens et de Paris, Trouver un jules à Paris, Le Théâtre à Paris, Les Carnets parisiens du 18e arrondissement.

Notre avis

Ce guide nous fait prendre conscience que l’on ne connaît jamais parfaitement Paris et que certains espaces privés peuvent témoigner de la richesse historique, culturelle et scientifique de la capitale.

Informations pratiques

Prix : à partir de 9,90€

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
L’art du pastel de Degas à Redon au Petit Palais
Le Petit Palais présente un panorama des principaux courants artistiques à travers...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.