Hygge and Kisses de Clara Christensen

8.5 Eve
8.5

Hygge and Kisses en bref

Bo Hazelhurst, 26 ans, travaille à Londres depuis 5 ans pour une société spécialisée en logiciel de comptabilité. Un choix par défaut. Elle sort avec le directeur commercial, Ben Wilkinson, depuis 8 mois. Relation qu’il ne souhaite pas rendre publique.
Lorsque dans le cadre d’un plan de restructuration, elle perd son travail, Bo décide de prendre sa vie en main. D’autant plus qu’elle s’interroge de plus en plus depuis la lecture d’un article sur la “crise du quart de vie”.

Le Mot de l’éditeur

Bo, 26 ans,  a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du  Danemark.  Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… Un premier roman hygge, pour tous les lecteurs amateurs de l’art de vivre danois !

Quelques mots sur l’auteur Clara Christensen

Clara Christensen vit dans le Hertfordshire avec ses deux chats, ses deux enfants et son mari. Elle est l’auteur de deux autres romans.

Notre avis

Dès les premières pages du roman, nous sommes ancrés dans la réalité. Nous nous retrouvons dans le récit du quotidien de Bo. Malgré le froid, l’obscurité et la pluie, Bo finit ensuite par apprécier son séjour au Danemark grâce à la découverte des principes Hygge permettant de partager de bons moments ensemble. Cela l’a conduit à aborder sa vie différemment lors de son retour à Londres.
L’auteur nous transmet ainsi dans ce roman, véritable bouffée d’oxygène, cet art de vivre danois. Elle nous invite, comme Bo, à vivre dans l’instant et à apprécier ce que nous avons.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Un air de Provence au centre de Paris au restaurant Bastide d’Opio (Paris 6e)

Au cœur de Paris, dans le quartier Saint Germain des Près, le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.