Le nouvel an lunaire au restaurant Impérial Treasure avec Rouge aux lèvres et la Maison Laurent-Perrier

Loading

Nous avons participé au premier dîner entre filles des « Mardis de Margot » de l’année 2024 organisé par Rouge aux lèvres avec la Maison de Champagne Laurent Perrier. Cela fait 5 ans que la collaboration entre Margot et Margaux a débuté.

A l’occasion du nouvel an lunaire, nous sommes allées au restaurant Impérial Treasure.

Nous sommes accueillies avec un verre de Laurent-Perrier « La Cuvée » (le Brut Sans Année), qui est la carte d’identité de la Maison. La soirée commence par une présentation par Margot de Rouge aux lèvres et Margaux de la Maison de Champagne Laurent Perrier des spécificités de la Maison de Champagne Laurent Perrier.

Au menu

Nous nous sommes ensuite installées à une belle table pour commencer le repas qui permet de redécouvrir l’accord du champagne avec les mets de la gastronomie chinoise.

En entrée

Aubergines laquées, riz soufflé et porc séché XiaoLongBao,

Ravioli de Shanghai au porc Changfen,

Crêpe de riz croustillante à la crevette

accompagnés d’un verre de Laurent-Perrier Cuvée Rosé.

Tous les ans depuis 6 ans, une nouvelle robe est créée : actuellement pétale après zèbre, constellation ou encore papillon…

En plat

Canard laqué (2 services)

Dés de filet de bœuf croustillant au poivre noir

Riz sauté de Yangzhou

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Brut Millésimé 2012

En dessert

Crème de mangue & LiuShaBao, bao au cœur coulant d’œuf de canne

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Harmony

Nous avons terminé avec un café et un digestif, le maotai, un alcool blanc distillé à base de sorgho fermenté.

De belles découvertes culinaires qui s’accompagnent étonnamment admirablement bien avec le champagne (en particulier le rosé) dans un cadre convivial.

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Laurent-Perrier

Laurent-Perrier est une maison de Champagne familiale indépendante qui est installée à Tours-sur-Marne depuis 1812.
En 1948, Bernard de Nonancourt a pris, la tête de Laurent-Perrier, qui n’est qu’une toute petite maison de champagne. Il a établi des relations privilégiées avec les vignerons et crée le style de la maison. Il a transmis à ses deux filles la nécessité d’assurer une régularité dans la rigueur et l’exigence et travaille à travers le dicton « qualité du vin, qualité des hommes, c’est la clé de la réussite ». Les partenariats avec des vignerons représentent aujourd’hui près d’un tiers des crus (environ 100 crus).

Le Chardonnay est le cépage majoritaire dans quasiment tous les vins de la Maison. Le choix des cuves en inox a également défini le style Laurent-Perrier « La finesse, la fraîcheur et l’élégance ».
L’innovation a permis à Laurent-Perrier d’être le premier à créer des Cuvées de rupture :

  • Grand Siècle en 1959, cuvée d’assemblage non millésimée composée de chardonnay et de pinot noir issus de 11 des 17 grands crus en Champagne.
  • Cuvée Rosé en 1968, un rosé de macération 100 % pinot noir, qui exige une grande technicité, alors que la plupart des grandes maisons de Champagne sont sur les rosés d’assemblage.
  • Ultra Brut en 1981, un champagne non dosé alors même que les catégories « Extra Brut » et « Brut Nature » n’existaient pas. C’est la collaboration avec de grands chefs qui les a conduit à créer le brut nature.
  • Blanc de Blancs Brut Nature, un champagne non dosé, 100 % chardonnay.

Impérial Treasure

Réputé pour la fusion de saveurs chinoises authentiques et de présentation contemporaine, Impérial Treasure propose des spécialités chinoises emblématiques et de délicieux dim sum. Le groupe, dont la création du premier restaurant remonte à 2004, compte aujourd’hui 22 restaurants et plus de 50 distinctions.

L’intérieur du restaurant dégage une ambiance raffinée et sophistiquée, avec un mélange de modernité chic et d’esthétique traditionnelle grâce à l’utilisation de schémas de couleurs monochromatiques. La douce lueur de l’éclairage ambiant crée une atmosphère chaleureuse.

Pour en savoir plus :

44 rue de Bassano
75008 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Les Femmes Influentes Du Vin ! à L’Antenne un événement organisé par Rouge aux lèvres
A l’occasion de la journée des droits des femmes, Margot de Rouge...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.