Livre : Partout chez soi, les Chroniques de la débrouille

 6,935 total views,  3 views today

Explorateur astucieux et amateur d’improvisation, Alexis Girard d’Hennecourt vit son aventure au jour le jour, sans jamais savoir où il dormira le lendemain, mais toujours absolument libre.

Le livre

Comment jouer au trappeur solitaire sans risquer sa vie ? Comment faire de l’auto-stop dans des contrées où il ne passe aucune voiture ? Comment traverser l’Atlantique sur une épave de voilier ? Comment trouver du travail dans une mine d’or ? Comment survoler la forêt vierge dans un avion de contrebande ?… Dans ce récit de voyage singulier et plein de second degré, l’auteur témoigne de son mode de vie atypique, souvent proche du vagabondage. Mais ne dit-on pas que le privilège d’être partout chez soi n’appartient qu’aux rois ?

L’auteur

Alexis Girard d’Hennecourt a passé son adolescence à explorer les catacombes de Paris, avant de décider, un beau matin, de prendre la route sans savoir où elle le mènerait. Véritable aventurier des temps modernes, il parcourt le monde depuis dix ans. Après Vingt mille lieux sous Paris, publié en 2013 sous le pseudonyme de Basile Cenet, Partout chez soi est son second livre aux Éditions du Trésor.

Pour en savoir plus sur le livre

PARTOUT CHEZ SOI – Les Chroniques de la débrouille – à partir de 17€

Voir aussi

Vingt mille lieux sous Paris Broché, à partir de 18€

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
10 musées gratuits à Paris (1/2)
 23,035 total views,  4 views today On vous présente ci-dessous un ensemble de musées...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.