Non, c’est non d’Irène Zeilinger

7 Eve
7

 1,163 total views,  2 views today

Non, c’est non, Petit manuel d’autodéfense à l’usage des femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire en bref

L’auteur regroupe plusieurs des recommandations qu’elle a pu faire à des femmes qui sont confrontées à la violence, qu’elle soit physique, mentale, émotionnelle ou verbale.

Le mot de l’éditeur

Ce petit guide pratique vise à donner aux femmes, avec humour et pédagogie, et indépendamment de leur âge ou de leur condition physique, les moyens de se sentir plus fortes, plus sûres d’elles-mêmes et plus aptes se protéger.
En tant que femmes nous sommes tous les jours les cibles d’interpellations, de harcèlement, d’agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, à degrés divers, au travail, dans l’espace public et privé. Souvent nous ne savons comment réagir, comment dire non, et comment faire comprendre que, lorsque nous disons non, c’est non.
L’autodéfense pour femmes – qui n’a rien à voir avec du kung-fu -, ce sont tous les petits et grands moyens de se sentir fortes, plus sûres de soi et plus aptes à se protéger et à se défendre dans toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit au niveau mental, émotionnel, verbal ou, en dernier recours, physique.
Comment reconnaître et prévenir une situation d’agression ? Comment réagir efficacement, savoir se protéger et éviter la violence ?
Ce guide pratique propose une série d’astuces simples et faciles pour poser efficacement ses limites et se sortir de situations difficiles : identifier le type d’agression et la psychologie de l’agresseur, utiliser et gérer ses émotions, prévenir la violence par la défense verbale et la désescalade du conflit, mobiliser des tactiques de diversion et de fuite, faire jouer la solidarité, savoir où frapper pour faire mal… Contre tous les stéréotypes qui interdisent habituellement aux femmes de prendre leur sécurité en main, il faut apprendre à dire non et oser se défendre.

Quelques mots sur l’auteur Irène Zeilinger

Irene Zeilinger, sociologue et formatrice d’autodéfense pour femmes, a travaillé avec plus de 3000 femmes depuis quinze ans, dans différents pays dont la France, la Belgique et le Luxembourg.

Notre avis

Un livre très utile pour retrouver confiance en soi, s’affirmer, et le cas échéant, se défendre en cas d’agression, grâce à des observations, des exemples concrets et des conseils pratiques.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
La Collection Courtauld à la Fondation Louis Vuitton
 7,060 total views,  1 views today La Fondation Louis Vuitton propose de découvrir plus...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.