Yoga Libido – Faites danser vos hormones ! de Michèle Larue

8.5 Eve
8.5

 3,454 total views,  2 views today

Yoga Libido – Faites danser vos hormones ! En bref

Après avoir évoqué les origines des différentes approches et pratiques en Chine en Inde, l’auteur aborde plusieurs techniques qui harmonisent les sécrétions endoctrines :

  • les respirations yogiques : respiration totale, bhastrika pranayama, rétentions de souflle (bandhas)…
  • les techniques yin et yang et postures de yoga anti stress,
  • le kundalini yoga, branche de yoga popularisé aux Etats-Unis par le yogi Bajan, qui tonifie à la fois le système lymphatique, digestif, nerveux et endocrinien en faisant monter la Kundalini à travers les chakras,
  • le yoga hormonal, enseigné par la Brésilienne Dinah Rodrigues, qui est une combinaison de postures de hatha et de Kundalini yoga, de bandhas (contractions), de yoga nidra (relaxation) et de visualisations lumineuses,
  • le quigong hormonal et l’accupression,
  • le yoga génital : chakras de la libido, gestes énergétiques pour les femmes et les hommes…
  • le nad yoga, forme de méditation à base de récitations de mantras qui stimulent l’hypothalamus et contribuent l’équilibre du système endocrinien,
  • la méditation sur les chakras avec mantras et visualisation.

Le livre se termine par un chapitre sur l’alimentation et le mode de vie : l’horloge biologique, conseils en alimentation, cures…

Le mot de l’éditeur

Harmoniser nos hormones, c’est les faire danser
Vous découvrirez dans cet ouvrage le ” yoga des hormones ” rarement enseigné en France, dont l’initiatrice est une Brésilienne, Dinah Rodrigues. Ses postures s’adressent spécifiquement à nos glandes : une pratique régulière a un effet vivifiant sur une libido quelque peu amorphe et rend la vie sexuelle plus généreuse et épanouissante.
Nous explorerons également des techniques qui harmonisent nos sécrétions endocrines : le Kundalini yoga, le yoga nidra (relaxation en position assise ou allongée), et son partenaire idéal le Nad yoga, à base de mantras.
Seront ensuite passés en revue des gestes utilisés par la médecine énergétique : simples et efficaces, ils dissolvent le stress et relancent les énergies. Certains se transmettaient oralement de mère en fille chez les Indiens d’Amérique, mais aussi en Chine, d’où viennent des mouvements de qigong et l’acupression, qui apaisent nos méridiens et favorisent la circulation de nos différents Chi, l’énergie vitale qui irrigue nos organes.
Apprendre à connaître son corps, prendre soin de soi et choisir des exercices personnalisés sont autant de garants de bonne santé et d’autonomie. Il n’est plus à prouver que le yoga et les médecines énergétiques améliorent le fonctionnement du corps et de ses fluides. Grâce à ce guide largement illustré, il vous sera possible de les pratiquer en solo et d’harmoniser en douceur votre libido.

Quelques mots sur l’auteur Michèle Larue

Michèle Larue est journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité et les rapports sociaux du couple.
Sinologue et adepte du taichi et du qigong depuis 25 ans, Michèle Larue a souvent séjourné en Chine et en Inde. Elle y poursuit son exploration du Tantra.
Elle est notamment l’auteur du livre ” Osez le sexe tantrique“.

Notre avis

Cet ouvrage donne un aperçu complet des différentes techniques visant l’harmonie des hormones et la stimulation de la libido de façon accessible et pratique, grâce au exercices détaillés par étapes et aux illustrations.

Informations pratiques

Yoga Libido – Faites danser vos hormones ! de Michèle Larue, à partir de 18€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Les dévorantes de Marinca Villanova

 4,437 total views,  1 views today Les dévorantes en bref Après le décès de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.