![]()
Tout doit disparaître en bref
Charlie, une policière, qui vit seule dans un village montagnard avec son chien, reçoit un appel de son supérieur hiérarchique alors qu’elle se fait faire les ongles. Ce n’est que le lendemain, après être allée aux champignons et avoir pris le risque d’en déguster des non comestibles qu’elle prend connaissance du message de son supérieur. Un jeune homme est décédé lors d’une expédition urbaine (urbex) avec des amis dans un ancien sanatorium.
Le mot de l’éditeur
Une enquêtrice à la poursuite des fantômes d’un vieux sanatorium abandonné.
” Il arrive un moment ou la témérité devient une forme de connerie. Le tout est de sentir venir la transition. ”
Charlie, enquêtrice dans un village de montagne trop tranquille à son goût, est appelée pour un décès dans l’ancien sanatorium du coin. Sur place, en plein milieu de la forêt, elle doit avec son équipe se rendre à l’évidence : tout indique un banal accident de promeneur casse-cou. Mais Charlie est en manque d’action et, tandis que le commissariat et le village sont accaparés par les festivités d’Halloween, la voilà qui s’entête à enquêter dans les vieux bâtiments laissés à l’abandon. Accompagnée de son chien farfouilleur, elle se retrouve plongée au milieu des âmes damnées qui semblent encore peupler les lieux. Mais quels secrets recèle donc ce sanatorium où la vie s’est arrêtée d’un coup ?
Guidée par son instinct de policière chevronnée, Charlie se jette corps et âme dans une quête de vérité qui va la mener aux confins de la folie humaine.
Quelques mots sur l’auteur Alice Pol
Née en 1982 à La Réunion, Alice Pol a commencé sa carrière au théâtre puis plusieurs apparitions dans des séries TV. Elle a débuté au cinéma en 2007. Elle publie en 2023, “Coup de pelle”, son premier thriller, suivi de ” En eau vive” en 2024 et ” Tout doit disparaître” en 2025.
Notre avis
Le mélange des styles, entre humour et suspense, crée de la proximité avec la principale protagoniste, qui au fil des pages, malgré ses défauts, ses faiblesses fait preuve d’une grande humanité et devient très attachante. L’alternance avec d’autres chapitres, a priori indépendants de l’intrigue, renforce le suspense.

