Vivre le Japon sans quitter Paris

7.5 Eve
7.5

 1,565 total views,  2 views today

Vivre le Japon sans quitter Paris en bref

Ce guide recense une multitudes d’adresses commentées sur différents thèmes :

  • Produits & life style japonais : épiceries, supermarchés, décoration…

  • Divertissement, loisirs & sports : du karaoké au café à chat

  • Gastronomie & thé japonais, dans toute sa diversité

  • Alcools japonais

  • Pop Culture : ouvrages, musique, gaming

  • Bien-être, Mode & Nature : massages, parcs…

  • Culture, Ateliers & Evènements

Pour chacun de ces sujets, des explications complémentaires nous permettent de découvrir la culture japonaise : décryptages de quelques termes japonais que l’on peut rencontrer dans notre périple à Paris, des repères historiques, des anecdotes, des informations sur le mode de vie et les habitudes des Japonais…
Enfin, des bonus nous permettent de poursuivre notre voyage immobile au pays du Soleil levant.

Le mot de l’éditeur

Envie de voyage au Japon, mais pas le temps ?
Pas encore l’argent peut-être ?
Que ce soit pour découvrir une nouvelle culture ou par nostalgie du Japon, nous avons créé un guide touristique parisien pour vous. Un guide pour voyager au Japon et vivre ou revivre la culture japonaise sans quitter Paris et ses alentours.
À travers des explications simples et ludiques, nous vous ferons découvrir la culture et la pop culture japonaise, tout en proposant des adresses, activités et événements japonais pour vivre et s’imprégner de cette culture à Paris.
Nous sommes de grands fans du Japon. Après 9 voyages au pays du Soleil Levant (le Japon), nous étions nostalgiques du pays et nous voulions partager avec d’autres la majorité des expériences japonaises que l’on peut vivre à Paris.
Paris est une grande ville, il est donc difficile de trouver les meilleures adresses japonaises qui sont parfois cachées !
Dans ce guide vous retrouverez des restaurants japonais, boutiques de mode (kimonos, yukatas…), karaokés, salles de jeux, salles d’arcade, parcs, jardins japonais, batting center (baseball), bars japonais, bars gaming, cafés gaming, épiceries japonaises, magasin de figurines, magasin de manga / animés, musées, liste de divers ateliers et événements japonaise en 2020 à Paris et ses alentours…
Cela paraît impossible ? Pourtant nous l’avons fait !
Obtenez votre guide dès maintenant pour vivre le Japon sans quitter Paris.
PS : c’est un super moyen de découvrir Paris autrement, un Paris alternatif avec des bons plans et des bonnes adresses.

Quelques mots sur l’auteur

Grand fan de l’Asie et rāmen, Leira est surtout un fan du Japon où il est parti 9 fois depuis 2013. D’abord initié à la culture chinoise à travers les films de kung-fu, la musique et les restaurants chinois à Paris, il découvre le Japon vers 7 ou 8 ans grâce au Club Dorothé. Il découvre les paysages, la gastronomie et même le système scolaire japonais à travers les manga, les séries et les films d’animation japonais. Après un premier voyage à Tokyo durant ses études en 2013, il tombe amoureux du Japon, le pays du Soleil Levant.
Durant un voyage en Corée du Sud et au Japon en 2019, un ami en France, en voyant ses photos, lui dit qu’il aimerait aller au Japon mais n’a pas encore le temps ni l’argent. C’est ainsi qu’est né INU INU Guides. L’idée est de partager les meilleures adresses japonaises à Paris pour faire découvrir cette culture à ceux qui ne peuvent pas encore aller au Japon.

Notre avis

Un petit guide à la fois synthétique et complet qui nous permet d’appréhender toute la richesse et la diversité culturelle du Japon à travers les différents aspects des traditions, de l’art de vivre et du quotidien des Japonais. Il nous donne envie s’immerger dans cette culture et de vivre quelques expériences à l’heure japonaise.
L’occasion de voyager au Japon en se promenant dans son quartier ou pour le prix d’un ticket de métro ou en attendant de pouvoir de s’y rendre physiquement, si on en a la possibilité.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Jardin des Pâtes (Paris V)

 4,133 total views,  10 views today En face du Jardin des Plantes, le Jardin...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.