Le guide anti gaspi de Lucie Basch et Rose Boursier Wyler

8.5 Eve
8.5

 2,368 total views,  5 views today

Le guide anti gaspi en bref

Ce guide nous invite à faire évoluer nos habitudes de consommation quel que soit notre niveau d’engagement dans les pratiques anti gaspillages, grâce à des icônes différentes, de façon progressive. Après un état des lieux du gaspillage alimentaire et un test permettant de mesurer notre impact quotidien, le guide rappelle les 10 règles d’or anti gaspi. Il donne ensuite de nombreuses astuces anti gaspi dans sa cuisine et pour différentes occasions. Il regroupe ensuite de nombreuses recettes : pour utiliser les produits de saison, des légumes et fruits abîmés, utiliser des restes, faire des créations soi-même. IL recense les initiatives qui peuvent nous accompagner dans notre démarche.

Le mot de l’éditeur

Too Good To Go, application anti-gaspi incontournable, permet à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.
Avec ce guide, qui regorge d’astuces, de témoignages et de défis, Too Good To Go te livre toutes les clés pour te lancer dans l’aventure et éradiquer le gaspillage de ton quotidien.

  • L’abécédaire de l’anti-gaspi : de A comme Agrumes à Z comme Zestes, comment conserver tes produits, les accommoder et les réutiliser à l’envi pour éviter les déchets.
  • Les règles d’or à respecter : comment bien ranger ton frigo et tes placards, faire la différence entre DLC et DDM, planifier tes repas pour minimiser les pertes.
  • Des recettes gourmandes et zéro-déchet : de l’apéro au dessert, des menus de saison pour cuisiner dans le respect des cycles de la planète, revaloriser les restes et les fruits et légumes qui font la tête.
  • Des astuces pour toutes les occasions : faire de ton enfant le duc de l’anti-gaspi, recevoir en étant anti-gaspi, conserver les bonnes habitudes en vacances… et des témoignages de la communauté ! Utilise #antigastips sur les réseaux sociaux pour partager avec la communauté engagée et faire grandir le mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Empare-toi de ce guide indispensable pour ne plus jamais gaspiller !

Quelques mots sur les auteurs Lucie Basch et Rose Boursier Wyler

Après un passage chez Nestlé, Lucie Basch, centralienne, a fondé son entreprise Too Good To Go France en 2016, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. En 2018, elle est nommée « Femme d’Influence » et reçoit le prix Margaret de l’Entrepreneure de l’année. En 2019, son application rassemble déjà plus de 5 000 000 de citoyens engagés, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
Diplômée de Sciences Po Paris, Rose Boursier-Wyler est chargée des affaires publiques chez Too Good To Go. Elle s’est engagée dans de nombreuses associations à impact en tant que bénévole pour CliMates, Zéro Waste Paris et Alternatiba.

Notre avis

Ce guide pratique très riche en informations n’adopte pas une approche radicale qui peut être décourageant, comme dans d’autres livre. Nous pouvons y piocher quelques astuces accessibles selon nos interrogations, notre volonté de faire évoluer notre quotidien.

Informations pratiques

Le guide anti gaspi de Lucie Basch et Rose Boursier Wyler, à partir de 17€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Atlas de la France insolite de Georges Feterman et d’Arnaud Goumand

 2,649 total views,  6 views today Atlas de la France insolite en bref Ce...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.