Sélection Mordus Du Polar 2016 : “Douze ans, sept mois et onze jours”

8.5 Léa
7 Emma
7.8

Douze ans, sept mois et onze jours en bref

Le père de Walden abandonne son fils dans une cabane isolée dans les forêts du Maine pour soit disant qu’il apprenne à devenir un homme. Walden, lui, qui est un adolescent qui préfère l’école au sport veut montrer à son père qu’il peut se débrouiller tout seul. C’est comme ça que tous les jours il écrit son âge sur du bois. Mais derrière cette histoire, en cache une autre, un accident, une vengeance…

LorrisMurail

Le mot de l’éditeur

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C’est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange…

A propos de l’auteur

Lorris Murail est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Père de quatre filles, il écrit depuis l’âge de seize ans. Il est écrivain pour la jeunesse et pour les adultes. Il est aussi critique littéraire, traducteur (anglais) et journaliste spécialisé en gastronomie.
Lorris Murail, fils du poète Gérard Murail, est le frère de Tristan Murail, compositeur, de Marie-Aude Murail et d’Elvire Murail, écrivaines, avec lesquelles il écrit parfois à quatre (L’expérienceur, 2003) ou six mains (Golem, 2002).

Voir la sélection complète des Mordus du Polar 2016


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Léa

Les mordus du Polar 2016

Depuis le 1er décembre 2015, la 13ème édition des mordus du Polar a commencé....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.