Un développement très personnel de Sabrina Philippe

8.5 Eve
8.5

 1,858 total views,  6 views today

Un développement très personnel en bref

Sophia était journaliste et mère célibataire d’un fils de 12 ans lorsqu’elle a rencontré Paul, directeur financier. Pendant 5 ans, elle s’est installée dans la vie bourgeoise. Vers la quarantaine, elle s’intéresse au yoga, à la méditation et part en Inde faire le tour de plusieurs ashrams. Elle décide alors de se lancer dans le coaching de vie. Après avoir suivi quelques formations courtes et parcouru différents ouvrages, elle écrit un premier livre qui remporte un grand succès auprès du public “Ce que l’univers veut pour vous”.
Côté professionnel, tout se passe pour le mieux. Elle enchaîne depuis 5 ans les conférences et consultations privées. Côté privé, les relations se sont distendues avec son fils qui est parti vivre aux Etats-Unis et son mari qui accepte de moins en moins ses nombreux déplacements.
Lors d’une conférence, Sophia rencontre un couple dont la fille s’est suicidée malgré la lecture d’un de ses livres qui lui a fait du bien. A son retour à Paris, Sophia retrouve son appartement inoccupé, son compte en banque vide et son mari est injoignable.

Rencontre avec Sabrina Philippe

Nous avons la chance de rencontrer Sabrina Philippe à la librairie L’instant, à Paris dans le XVème.


Sabrina Philippe, psychologue de formation, navigue depuis une dizaine d’années dans le domaine du développement personnel. Elle s’est aperçue de certaines dérives qui pouvait conduire à des pratiques dangereuses ou inutiles. L’auteur ne veut pas que ses interventions soient rémunérées, l’approche spirituelle n’est pas compatible avec le mercantile.


Elle a souhaité par ailleurs rétablir la véritable spiritualité, qui n’est pas l’ésotérisme. Elle voulait également aborder le sujet de l’apport thérapeutique des animaux.
Il y a deux niveaux de lecture dans ce roman. Les prénoms des protagonistes est un indice de relire Les Évangiles.


Quand elle écrit, la première phrase et tout se déroule. Le prochain livre est aussi un roman car l’auteur pense que chez permet de susciter davantage d’émotions, si bien que les messages passent mieux et sont bien retenus. Le travail d’écriture est très rapide puis il y a eu plusieurs relectures. L’éditeur a respecté son approche.

Le mot de l’éditeur

« Voilà, c’était arrivé ainsi. Un livre, avec un angle un peu novateur pour l’époque : Ce que l’Univers veut pour vous, quelques recettes spirituelles à l’américaine, un peu de philosophie et de psychologie positive, et, surtout, une auteure qui l’incarnait si bien. » Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode « Ce que l’Univers veut pour vous ». Mais ce que l’Univers veut pour elle… elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l’essentiel, la rencontre d’elle-même. Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie. « Voici venu le temps de toutes les vérités. » Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses… Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence? Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ? Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur ? Et si une nouvelle ère était en marche? Et si l’espoir était au bout du chemin ?

Quelques mots sur Sabrina Philippe

Née en 1970, Sabrina Philippe exerce en tant que psychologue (thérapies brèves, conseil, accompagnement professionnel). Elle est également rédactrice et chroniqueuse à la radio et à la télévision.
Elle est notamment l’auteur “Petit manuel de navigation pour l’âme de la part d’un gardien de phare” et de ” Et que nos âmes reviennent“.

Notre avis

Le style du roman est vivant grâce aux nombreux dialogues qui rythment le récit. L’auteur nous détaille les différentes préoccupations et émotions de Sophia par l’utilisation de la première personne, ce qui renforce la proximité avec le personnage principal et permet de mieux appréhender son état d’esprit. L’auteur nous conduit ainsi à réfléchir, avec Sophia, sur son passé, son parcours mais aussi à prendre conscience de sa véritable personnalité et à ce qui est essentiel dans la vie. Elle nous incite à nous approcher de l’amour éternel et à mettre de côté son ego, qui nous coupe du reste du monde.

Informations pratiques

Un développement très personnel de Sabrina Philippe, à partir de 16,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

TaiGaSu (Paris XV)

 2,928 total views,  6 views today Dans le XVème arrondissement de Paris, le restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.