La fille du train de Paula Hawkins

8.5 Léa
8.5 Eve
8.5

1,076 total views, 7 views today

La fille du train en bref

Depuis la séparation avec son mari il y a 2 ans, Rachel se sent seuls, est hébergée par une amie et se réfugie souvent dans l’alcool.
Elle prend tous les jours le train pour travailler à Londres. Matin et soir, elle observe à travers la vitre le paysage et en particulier une maison, à quelques mètres de celle où elle a vécu avec son ex-mari, qui longe la voie de chemin de fer. Elle en connaît les moindres détails ainsi que les habitudes de ses occupants.

Le Mot de l’éditeur

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

Quelques mots sur l’auteur Paula Hawkins

Née en 1972 au Zimbabwe, Paula Hawkins arrive à Londres à 17 ans. Elle étudie la philosophie, la politique et l’économie à l’université d’Oxford. Elle commence à écrire des articles, puis un livre de conseils financiers pour les femmes et des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver, avant d’entamer La Fille du train.

Notre avis

Un roman original qui se lit d’une traite. L’alternance de chapitres avec l’histoire et le point de vue de Rachel d’une part, et de Megan et Anna d’autre part ainsi que le décompte des jours et demies journées entretiennent le suspens.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Pavillon du lac (Paris XIX)

2,541 total views, 1 views today Au cœur du parc des Buttes Chaumont, le...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.