Illustres inconnues de Michèle Flasaquier

Loading

Illustres inconnues en bref

L’auteur dresse le portrait de 14 femmes d’actions qui ont été reconnues de leur vivant pour leurs compétences, leur professionnalisme et leurs convictions, malgré les obstacles qu’elles ont dû surmonter en tant que femmes.

 

Le mot de l’éditeur

Illustres inconnues est un livre contenant 14 portraits de femmes qui ont été reconnues de leur temps, puis ont été injustement oubliées. Quels que soient l’époque et le lieu, ces femmes se sont illustrées par l’action. Elles ont transgressé les coutumes de leur époque et fait tomber des barrières, animées par le désir d’apprendre et par le sens de leur mission. Chacune a eu un impact dans le domaine des arts, de la politique, de la guerre, de la science ou de la technologie. Les textes, ni trop longs, ni trop courts, permettent de bien comprendre le contexte dans lequel ces femmes ont évolué et les obstacles qu’elles ont dû surmonter. Le style, volontairement simple, a pour but de rendre l’ouvrage accessible au plus grand nombre.

Quelques mots sur l’auteur Michèle Flasaquier

Michèle Flasaquier est entrepreneure. Elle a fondé et dirigé pendant 30 ans une entreprise dans les technologies numériques. Passionnée par les mathématiques, elle fait partie en 1963 de la première promotion de femmes autorisées à faire une classe préparatoire aux grandes écoles. En 1980 elle est une des premières et seules femmes cadres au service informatique de la SNCF. Elle se consacre aujourd’hui à la transmission. Passionnée d’Histoire, elle a mené un travail de recherche approfondi et écrit ce livre pour rendre justice aux femmes qui, dans l’histoire, ont accompli de grandes choses et ont été oubliées.

Notre avis

Avec un style fluide, l’auteur décrit l’histoire passionnante de ces femmes exceptionnelles qui ont marqué leur époque pour leur apport dans différents domaines et qui méritent de sortir de l’oubli.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
La petite boutique japonaise d’Isabelle Artus
La petite boutique japonaise d’Isabelle Artus en bref Pamela (en référence à...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.