Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

8 Eve
8

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie en bref

Depuis la séparation avec son mari, Ben, il y a 4 ans, Pauline, 35 ans a retrouvé sa chambre d’ado. Elle est retourné vivre chez ses parents avec son fils Jules, 4 ans, et ne parvient pas à accepter que Ben ne reviendra pas. Elle dort mal, perd du poids et finit par perdre son calme face à un client. Cela aboutit à un arrêt de travail de 2 semaines pour burn out. Elle décide alors de se plonger dans les souvenirs de cette période de vie en commun.

Le Mot de l’éditeur

«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Quelques mots sur l’auteur  Virginie Grimaldi

Née en 1977 près de Bordeaux, Virginie Grimaldi a créé un blog en 2009. Elle est Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle “La peinture sur la bouche”. C’est ainsi que son premier roman, “Le premier jour du reste de ma vie” est publié en 2015. “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie” est son troisième roman, après “Tu comprendras quand tu seras plus grande” qui a été traduit en plusieurs langues.

http://virginiegrimaldi.com/

Notre avis

Nous découvrons progressivement le quotidien et la personnalité de Pauline, par l’incorporation dans le récit de chapitres restituant les lettres envoyées à Ben relatives à leurs souvenirs communs. Ce roman se lit très vite : des chapitres courts, un style fluide, un récité ancré dans la réalité et non dénué d’humour.

Informations pratiques

Prix : à partir de 7,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot

Tolbiac Juillet en bref Le roman commence aux États Unis dans les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.