Witch, please de Jack Parker

 9,490 total views,  13 views today

Witch, please en bref

Jack Parker, qui est immergé dans la magie depuis sa jeunesse, a vu émerger un mouvement de sorcellerie moderne qui, d’après elle, permet d’avoir confiance en son pouvoir. Dans ce livre, elle transmet sa vision de la sorcellerie à partir du décryptage des principales notions pour maîtriser les bases (grimoire, sabbats..), des tables de correspondance pour adapter sa pratique et une sélection de rituels simples pour oser passer à l’action.

Le mot de l’éditeur

Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ? Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre.
Les bases • Quelle sorcière êtes-vous ? • Tables de correspondance • Qu’est-ce qu’un sort ? • Sabbats • Les éléments • Pratiques • Créer un cercle magique • Divinations • Sorts et rituels • Et bien d’autres choses encore…

Quelques mots sur l’auteur Jack Parker

Jack Parker, de son vrai nom Taous Merakchi, est l’auteure du blog “Passion Menstrues” dans lequel elle aborde le sujet des menstruations sous tous les angles. Elle est journaliste et rédactrice web depuis 2009. Elle réalise des podcast est également l’autrice du livre “Le grand mystère des règles”. En 2017, elle lance une série de newsletter baptisées “Witch, Please”, qui explore sa passion pour l’occulte et les sorcières.  En 2018, elle réunit plusieurs artistes et auteurs autour du projet “Lettres à l’ado que j’ai été”, dont les bénéfices des ventes sont reversés à une association de lutte contre le harcèlement scolaire.

Notre avis

La sorcellerie, le mystique, l’irrationnel ont toujours suscité de l’intérêt car cela permet de se reposer sur des concepts, d’avoir des clés pour trouver la force d’atteindre ses objectifs. Dans un style accessible, Jack Parker présente différents rites en adéquation avec notre époque et notre culture. Un livre atypique à destination de ceux qui souhaitent construire leur propre pratique et de ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en la matière. Une véritable immersion dans l’univers dans la magie dans toute sa diversité.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Exposition photographique Grand Nord (Paris VII)
 9,047 total views,  3 views today A côté de l’esplanade des Invalides, se trouve...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.