Exposition “Cézanne et les maîtres : Rêve d’Italie” au Musée Marmottan Monet

8.5 Eve
8 Léa
8 Emma
8.2

 2,380 total views,  5 views today

Le musée Marmottan Monet met face à face des toiles de Cézanne et des chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens du XVIème au XIXème siècle, provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier (musée du Louvre, Orsay, National Gallery of Art de Washington, collection Thyssen-Bornemisza de Madrid, Pola Museum de Kanagawa, Walker Art Gallery de Liverpool, …).

La première partie de l’exposition met en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne et la manière il s’est inspiré de ses illustres prédécesseurs, tels que Tintoret, Le Greco, Ribera, Giordano, Poussin.

La dernière partie de l’exposition illustre ainsi l’influence décisive de Cézanne sur les artistes du Novecento italien (XIXème siècle) comme tels que, Carrà, Sironi, Soffici, Pirandello, Boccioni et Morandi. Ce parcours souligne la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne, pivot de l’art du XXe siècle.

En pratique

2 rue Louis Boilly
75016 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Musée de l’Illusion

 4,989 total views,  22 views today Le musée de l’Illusion, qui a ouvert ses...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.