La familia grande de Camille Kouchner

8 Eve
8

 2,645 total views,  4 views today

La familia grande en bref

En février 2017, Camille perd sa mère, Evelyne, des suites d’une opération qui a mal tourné, aucun de ses 5 enfants n’ayant été à ses côtés à ce moment-là. Elle descend avec son frère jumeau, Victor, pour la voir une dernière fois à l’hôpital avant l’enterrement. Elle estime avoir perdu sa mère mille fois auparavant.

Elle revient alors sur son enfance, l’éducation si particulière de sa mère fondée sur la liberté, la discussion et la confiance.

Le mot de l’éditeur

” Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. ”
C.K.
C’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l’été.
C’est le récit incandescent d’une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

Quelques mots sur l’auteur Camille Kouchner

Camille Kouchner, 45 ans, est maître de conférences en droit. C’est la fille d’Evelyne Pisier, professeur de droit public et politologue, et de Bernard Kouchner, médecin et homme politique, la nièce de l’actrice et réalisatrice Marie-France Pisier et la belle-fille d’Olivier Duhamel, constitutionnaliste et politologue. La Familia grande est son premier livre.

Notre avis

Dans un style vif, Camille Kouchner dépeint avec sincérité le sentiment de culpabilité, l’emprise exercée par le beau-père, le seul protagoniste à ne pas être nommé, le silence de sa mère qui décide de protéger son mari, le déni des amis du couple. Bouleversant.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Jeux de miroirs de E O Chrovici
 2,778 total views,  2 views today Jeux de miroirs en bref L’agent littéraire Peter...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.