La pasta è la vita de Denny Imbroisi

 2,433 total views,  7 views today

La pasta è la vita en bref

Cet ouvrage est découpé en 4 grandes parties :

  • pâtes sèches
  • pâtes fraîches
  • gnocchi
  • risotti

Dans chaque chapitre, des recettes bien sûr mais aussi des explications sur des techniques de base et des produits incontournables de la cuisine italienne.

Le mot de l’éditeur

En 65 recettes, Denny Imbroisi nous révèle les secrets les mieux gardés d’Italie.
Quoi de meilleur et de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes ? Impossible d’évoquer la cuisine italienne sans parler de la Pasta. Qu’elles soient fraîches ou sèches, leur préparation nécessite un savoir-faire bien particulier que le chef nous transmet au fil de quatre chapitres. Il dévoile ses astuces pour confectionner et préparer de délicieuses pâtes, mais également des gnocchi et risotto, le tout en versions salées et sucrées.
Les pâtes sèches : Idéales pour obtenir la fameuse cuisson al dente, Denny Imbroisi décline les pâtes sèches sous toutes leurs formes et à toutes les sauces. Il nous invite à redécouvrir les traditionnels Rigatoni alla bolognese ou à réaliser une recette originale de Fazzoletti, poulpe, artichauts et curry rouge.
Les pâtes fraîches : Grâce aux tours de main de Denny, les pâtes fraîches maison c’est facile à faire et vraiment délicieux ! Avec un peu de patience nous pouvons réaliser Tortellini à la mortadelle et mascarpone en bouillon ou encore ses Cappellacci de potiron à la mantouane pour faire des heureux !
Les Gnocchi : Gourmands et fondants ils n’auront bientôt plus de secrets pour nous. Dans ce chapitre, la générosité est au rendez-vous avec des gnocchi préparés façon pizzaïola ou au charbon végétal et asperges blanches.
Les Risotto : Incontournable de la cuisine italienne, nous allons adorer ses recettes originales et classiques revisités. Risotto en version froide  » d’été « , jambon cuit, petit pois, scamorza, oeuf dur, mayonnaise, en version sucrée avec le riz  » sauvage « , fraise, chocolat, et vinaigre balsamique.
Il n’y a plus qu’à mettre la main à la pâte !

Quelques mots sur l’auteur Denny Imbroisi

Né en 1987, en Calabre, Denny Imbroisi a suivi une formation à l’école hôtelière de Poggio Rusco avant de se rendre dans les cuisines de Corrado Fasolato, spécialiste italien de la cuisine moléculaire. Il part ensuite la France, pays de la gastronomie.  Il atterrit à Menton, chez Mauro Colagreco, chef argentin du restaurant le Mirazur. Il accompagne souvent Mauro Colagreco dans ses déplacements à l’étranger, se nourrissant à chaque fois des différentes cultures. C’est au cours de l’un de ces voyages qu’il croise William Ledeuil, le chef du restaurant Ze Kitchen Gallerie à Paris, qui deviendra son mentor. Il débute par un stage, passe rapidement second et reste finalement deux ans. Le jeune chef se lance un nouveau défi : l’émission Top Chef. A sa sortie, il décide d’intégrer les cuisines du Jules Verne, le restaurant d’Alain Ducasse du deuxième étage de la Tour Eiffel. Très vite, le chef monte son restaurant, « IDA », du nom de sa sœur avec qui il a gardé une relation très forte. Suit rapidement l’ouverture d’un nouveau restaurant baptisé « Epoca ».

Notre avis

Dans chaque chapitre, des recettes bien sûr mais aussi des explications sur des techniques de base et des produits incontournables de la cuisine italienne.

Je veux le même

La Pasta È La Vita De Denny Imbroisi

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
J’aurais adoré être ethnologue… par Margaux Motin
 6,897 total views,  4 views today J’aurais adoré être ethnologue… en bref Cette bande...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.