Version gastronomique de la pizza au 400 Laboratori

 8,444 total views,  2 views today

Nous avons poursuivi notre découverte de la gastronomie italienne en accord mets et champagnes, lors « Mardis de Margot », un dîner entre filles organisé par le Club Rouge aux lèvres avec la Maison de Champagne Laurent Perrier.

Le dîner a lieu cette fois-ci au 400 Laboratorio, le nouveau restaurant du chef pizzaiolo Gennaro Nasti, né en Campanie. Pourquoi 400°C ? cela correspond à la température idéale du four à bois pour cuire une pizza napolitaine. Ce n’est pas une pizzeria comme les autres, plutôt un restaurant spécialisé dans la pâte levée. Gennaro utilise uniquement des farines à partir de blés anciens, toutes artisanales et qu’il fait venir en direct de petits producteurs. Ce restaurant propose de découvrir son travail à travers des pizzas ainsi que d’autres spécialités italiennes, dérivées de la pizza.

Pour l’occasion, nous avons (re)découvert ce plat italien populaire version gastronomique avec un menu sur-mesure sous les accords des grandes cuvées de la Maison Laurent-Perrier.

Notre dîner dégustation s’est composé de la manière suivante

Montanara

Ragu napolitain, crème de ricotta

Laurent Perrier « la Cuvée » en Magnum

Padellino anchois

Fior di latte fondante, anchois de Cetera, compotée de tomate Piennolo, Stracciatella à l’encre de seiche

Laurent Perrier Ultra Brut

Padellino Black Angus

Fior di latte fondante, carpaccio de Black Angus séché, crème légère au gorgonzola di Buffala

 

Laurent Perrier Brut Millésimé 2012

Padellino Champagne

Padellino élaboré au Champagne Laurent Perrier « la Cuvée » Fior di latte, Pesto de Cavolo Toscane, poire rôtie, Guanciale croustillante, crème légère au pecorino, zeste de citron vert

Laurent Perrier Brut Millésimé 2012 ❤️

Padellino Orzo

Fior di latte, straciatella, perle di tartufo

Laurent Perrier Cuvée Rosé

Dessert au Champagne

Laurent Perrier Cuvée Rosé

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.
Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

400 Laboratorio

Chef au parcours international remarquable, Gennaro Nasti interprète la tradition napolitaine en redonnant ses notes de noblesse à la pizza.

Pour en savoir plus : https://400-laboratorio.fr/

136 Rue Saint-Maur
75011 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Le Bal de la Marine (Paris VII)
 10,039 total views,  2 views today Sur les bords de la Seine, proche du...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.