Faites votre glucose révolution de Jessie Inchauspé

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Faites votre glucose révolution en bref

L’auteur se fonde sur de nombreuses études scientifiques pour montrer l’impact de notre alimentation sur notre santé, et en particulier l’importance de limiter la consommation de sucre et d’aliments transformés.

Elle aborde le sujet progressivement en décomposant l’ouvrage en 3 grandes parties

  • Qu’est ce que le glucose ? Une vulgarisation de la fabrication du glucose sous toutes ses formes (amidon, fibres, fructose, saccharose…).

  • Pourquoi les pics de glucose sont-ils mauvais pour nous ? les conséquences des pics de glucose sur la santé à court (fringales, fatigue chronique, migraine…) et long terme (acné, épisodes dépressifs,  troubles intestinaux..).

  • Comment lisser la courbe de notre glycémie ? 10 conseils alimentaires généraux faciles à appliquer pour lisser la courbe de glycémie.

À la fin, des fiches pratiques apportent des précisions sur ce qui a été développé, avec les meilleures combinaisons en cas de fringale ou dans un bar, le déchiffrage des étiquettes ou encore une journée type.

Le mot de l’éditeur

Une révolution pour votre santé qui va vous changer la vie !
Le best-seller international.
Agir sur notre courbe glycémique est le geste le plus efficace que nous puissions faire pour notre santé. Près de 90 % de la population souffre d’un dérèglement du glucose et la plupart l’ignore ! Les symptômes ? Fringales, fatigue, acné, vieillissement prématuré, infertilité… et, au fil du temps, des maladies inflammatoires comme le diabète de type 2, les cancers ou les problèmes cardiaques.
S’appuyant sur 300 études scientifiques récentes et sur ses propres recherches, Jessie Inchauspé vous explique le rôle crucial du glucose dans votre organisme et propose 10 conseils simples et surprenants en matière d’alimentation et de mode de vie pour faire disparaître ces symptômes sans faire de régime ni renoncer aux aliments que vous aimez.

Parmi ces conseils clés :

  • Manger les aliments dans le bon ordre durant un repas pour perdre du poids sans effort.
  • Consommer l’ingrédient secret qui vous permettra de manger un dessert sans en subir les conséquences.
  • Modifier votre petit déjeuner pour débloquer votre énergie et réduire vos fringales…

Quelques mots sur l’auteur Jessie Inchauspé

Jessie Inchauspé est biochimiste, chercheuse en nutrition et spécialiste de la vulgarisation scientifique. Elle donne de nombreux conseils sur sa page instagram.

Notre avis

Dans un style accessible, Jessie Inchauspé expose de façon pédagogique ses conseils pour lisser sa glycémie, grâce à des analogies, des exemples concrets, quelques schémas. Nous apprenons notamment pourquoi il faut manger les aliments dans le bon ordre, d’abord les légumes, ensuite les protéines et les graisses, avant les féculents, on encore l’intérêt d’ajouter des légumes en début de repas, ou encore l’importance de bouger après le repas.
Des grandes règles à adapter en fonction de son quotidien, de ses envies et de sa vie sociale.

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