Miss Tic Histoires de rencontres

1,552 total views, 3 views today

Miss Tic Histoires de rencontres en bref

Miss Tic a réussi à s’imposer dans le milieu du street art depuis plus de 30 ans par ses personnages féminins incarnant la liberté qui sont dessinés au pochoir et accompagnés de phrases empreintes de poésie.

Pour cet bel ouvrage, elle a recueilli le témoignage d’une quarantaine de personnes, connues ou non, sur la découverte d’une de ses oeuvres. Certains en profitent pour évoquer leur rencontre avec la street artiste.

Ce face à face entre le récit de la rencontre avec une création de cette figure emblématique de l’art urbain et la représentation de cette oeuvre permet de prendre conscience de la diversité des regards et d’interprétation de cet univers artistique.

Le mot de l’éditeur

Plasticienne et poète, miss Tic développe un univers pictural au pochoir qu’elle imprime sur les murs de Paris depuis 1985. elle joue avec les corps, des silhouettes de femmes sexy, et les mots. Des phrases incisives, aphorismes devenus sa marque qu’on reconnaît au premier coup d’oeil. De palissades en cimaises, de terrains vagues en vagues à l’âme, de procès pour dégradation en commandes publiques, son oeuvre n’a pas pris une ride. audacieuse et persévérante, l’artiste est devenue une figure incontournable et emblématique de l’art urbain.
Ce livre donne la parole à 43 personnes qui évoquent leur rencontre avec l’oeuvre de miss Tic : des passants ou des collectionneurs, des anonymes ou des personnalités comme la romancière amélie nOTHOmB, l’avocat et écrivain emmanuel PierraT, la comédienne andréa FerrÉOl, les chanteurs cHriSTOPHe et liO, le maire du 13e Jérôme cOumeT ou encore les artistes Jean FaucHeur, invaDer et Jacques villeGlÉ… au détour d’une rue, au hasard d’une déambulation dans la ville ou dans un lieu d’exposition, ils témoignent de leurs regards et de leurs sentiments sur ses créations, à l’image du public que miss Tic interpelle depuis plus de trente ans.

Notre avis

Dans ce livre original et richement illustré, c’est moins la technique qui est mise en avant que les émotions que suscitent les œuvres de la street artiste qui nous interpellent tous dans la rue et semblent intemporelles.

A retenir pour les Parisiens

Miss Tic fera une dédicace de son livre le samedi 5 octobre à 16h à la librairie du BHV Marais.

Pour poursuivre votre découverte du street art

En lisant

En voyageant

En découvrant des artistes comme

En savoir plus sur le livre

Miss Tic: Histoires de rencontres à partir de 30€ sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies

Quelques livres sur le même thème


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Pitchez ! – Faux titre pour vraie impro

1,266 total views, 1 views today Quel est le principe ? Ce jeu consiste...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.