Mon cahier Zéro déchet de Noémie Delva

9 Eve
9

517 total views, 3 views today

Mon cahier Zéro déchet en bref

Ce cahier nous donne les clés pour adopter un mode de vie à la fois meilleur pour la planète, pour son corps et son esprit.

Il commence par rappeler les grands principes du zéro déchet et les 5 Règles d’or : Refuse (refuser), Reduce (réduire), Reuse (réutiliser), recycle (recycler), Rot (composter).

Il fournit ensuite des astuces pour faciliter le changement d’habitude, sans se décourager pendant la période transitoire. Il développe alors différents domaines où l’on peut adopter son mode de vie : l’alimentation, la mode, la beauté, le ménage, la déco…

Le mot de l’éditeur

La tendance zéro déchet food, beauté, maison ou déco, pour cocooner la planète tout en se cocoonant soi-même !
C’est le lifestyle des green girls ! Faire ses courses en vrac, manger green et bio, se concocter des cosmétiques DIY… Toute une philosophie de vie minimaliste, healthy et slow ! L’idée ? Zéro déchet dans son environnement (emballages, toxiques, polluants), ni dans/sur son corps, ni dans son esprit ! #greenAttitude
Au programme :

  • Un programme step by step pour maîtriser le zéro déchet (les 5R, le recyclage, la réutilisation, le compost, le minimalisme) + tous les conseils pour se lancer, s’organiser, s’équiper, tenir bon, gérer la vie commune avec les non-zéro déchet, le tout sans se mettre la pression…
  • Le fooding zéro déchet, pour n’ingérer aucun polluant et ne pas en produire. L’idée ? Faire ses courses en vrac (avec les tupperwares, les sacs à vrac et les bocaux), mais aussi adopter une alimentation saisonnière, locale (voire maison !), veggie, raisonnée et en conscience, et mettre en place une organisation antigaspi. Le zéro déchet, c’est healthy food !
  • La beauté zéro déchet : en mode minimaliste. La base ? Supprimer les substances polluantes et nocives et adopter les alternatives green et brutes (huiles végétales, hydrolats…), avec des DIY simple et green. Bref, une beauté naturelle et sans pression, vraiment feel good !
  • La zero waste home, avec le rangement, la déco et les activités slow et minimalistes. Le zéro déchet lifestyle, c’est aussi cocooning !

Quelques mots sur l’auteur Noémie Delva

Etudiante en Master 2 Écologie et Développement Durable, parcours “Écologie Urbaine, Industrielle et Développement Durable”, Noémie Delva  est très impliquée au quotidien sur la thématique du développement durable par le biais de son blog, Naturellement Green, de son mode de vie, son engagement associatif et civique.
https://www.naturellementgreen.com

Notre avis

Si nous avons tous plus ou moins la volonté de réduire notre impact sur la planète, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer ni commencer faire évoluer progressivement notre mode de vie.

Ce cahier très complet comprend à la fois des explications précises sur la l’approche green et des référence avec plusieurs liens pour aller plus loin. Il regorge d’astuces, de fiches pratiques, d’adresses, de recettes et DIY pour nous aider dans notre démarche. Incontournable pour se lancer au zéro déchet.

Je veux le même

Mon cahier Zéro déchet, à partir de 7,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Washi, une bonne adresse de restaurant thaïlandais dans le 15e

1,687 total views, 1 views today Dans une petite rue, entre la place de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.