Que faire cette semaine à Paris du 27 mai au 2 juin 2019 ?

1,759 total views, 4 views today

On vous présente ci-dessous notre guide des sorties à faire cette semaine à Paris du 27 mai au 2 juin 2019 : Expos, sorties, concerts, films, lecture, théâtre, bars, restos.

Voici notre sélection des meilleures choses à faire cette semaine à Paris.

Voir aussi le guide complet des sorties à Paris jusqu’à la fin de l’année.

L’événement du moment

Exposition Toutânkhamon Le Trésor Du Pharaon À La Grande Halle De La Villette (Paris 19e)
L’exposition Toutânkhamon le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau du pharaon. C’est la seule tombe qu’on a trouvée intacte en Égypte ancienne. Elle a été découverte en 1922 dans la Vallée des Rois par l’archéologue britannique Howard Carter. L’exposition réunit plus de 150 pièces d’exception, dont une cinquantaine voyagent pour la première fois hors d’Égypte. Elle est accueillie dans les plus grandes capitales internationales avant de s’installer définitivement en 2022 au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh. Jusqu’au 15 septembre 2019
  

Les dernières dates

Le “Talisman” De Sérusier Au Musée D’Orsay (Paris 7e)
Le Musée d’Orsay consacre une exposition sur l’œuvre de Paul Sérusier, “Paysage au Bois d’Amour” (dit “Le Talisman”), réalisée en octobre 1888 « sous la direction de Gauguin ». Ce petit tableau avec ses couleurs pures et ses juxtapositions de teintes chaudes et froides annonce une nouvelle conception de la peinture privilégiant la perception visuelle. Jusqu’au 2 juin 2019.

Le guide complet

La Collection De La Fondation : Le Parti De La Peinture (Paris 16e)
A côté de l’exposition “La Collection Courtauld, le parti de l’impressionnisme“, la Fondation Louis Vuitton présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de 23 artistes internationaux issues de sa collection. Jusqu’au 26 août 2019.
La Collection Courtauld À La Fondation Louis Vuitton (Paris 16e)
La Fondation Louis Vuitton propose de découvrir plus de 110 œuvres issue de la collection du grand fabricant de textile et collectionneur d’art anglais, Samuel Courtauld (1876 -1947). Jusqu’au 17 juin 2019.
L’Orient Des Peintres Au Musée Marmottan (Paris 16e)
Dans l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière », le musée Marmottan présente près de 60 œuvres de peintres européens qui ont voyagé dans l’Orient méditerranéen et qui sont revenus avec de nouvelles pratiques et sources d’inspiration. Jusqu’au 21 juillet 2019.
Océanie Au Musée Du Quai Branly (Paris 7e)
Au Musée du Quai Branly, l’exposition Océanie propose un voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et des peuples insulaires d’Océanie, 250 ans après le premier voyage de James Cook dans le Pacifique. Jusqu’au 7 juillet 2019.
Van Gogh, La Nuit Étoilée : Une Exposition Immersive À L’Atelier Des Lumières (Paris 11e)
Après Gustave Klimt et Egon Schiele, l’Atelier des Lumières, situé dans une ancienne fonderie de fer, nous propose une immersion dans l’univers de Van Gogh (1853-1890). Jusqu’au 31 décembre 2019.
Les Nabis Et Le Décor Au Musée Du Luxembourg (Paris 6e)
Le musée du Luxembourg présente une exposition consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis, une première en France. Jusqu’au 30 juin 2019.
La Collection Emil Bührle Au Musée Maillol (Paris 7e)
La Collection Emil Bührle, une des collections particulières les plus importantes en Europe, est présentée dans plusieurs musées dans le monde. Emil Bührle est un industriel allemand qui a rassemblé 600 œuvres entre 1937 et 1956 à Zurich. Jusqu’au 21 juillet.
EtreS Au Travail Sur Les Grilles Du Jardin Du Luxembourg (Paris 6e)
Une exposition de 80 photographies est proposée sur les grilles du jardin du Luxembourg à l’occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail. Jusqu’au 14 juillet 2019.
Hammershøi au Musée Jacquemart-André (Paris 8e)
Le Musée Jacquemart-André réunit à Paris, pour la première fois depuis 20 ans, les œuvres du peintre danois, Vilhelm Hammershøi (1864-1916). Jusqu’au 22 juillet 2019.

Les bonnes tables du moment

Mazeh (Paris 15e)
Dans le XVème arrondissement, au cœur du quartier iranien que certains appellent le “Petit Téhéran”, le restaurant Mazeh propose depuis 1984 une cuisine aux saveurs persanes (“Mazeh” veut dire le goût en perse).
Côme (Paris 15e)
Côme propose des salades composées, tartes salées, soupes, cocktail de fruits à base de produits frais.
 

Voir toutes nos autres bonnes tables

Nos idées de lecture du moment

Eden De Jeanne McWilliams Blasberg
En 1998, Becca confie à sa petite fille enceinte, Sarah, ses difficultés financières suite au décès de son mari. Elle va être contrainte de vendre Eden, la maison familiale. Elle veut également profiter de la présence de toute la famille à Eden pour annoncer une importante nouvelle. Rachel n’apprécie pas la grossesse de sa fille Sarah car elle avait dû elle-même arrêter les études lorsqu’elle attendait sa fille. Nous partons ensuite en 1955 pendant la jeunesse de Becca, puis en 1913 pendant celle de sa mère Sadie.
Paris, Ses Savants Et Ses Inventeurs De Francis Lecompte
Ce livre, strictement, richement illustré présente 60 savants et inventeurs à travers les 20 arrondissements de Paris où ils ont vécu et/ou travaillé. Pour chacun de ces hommes (essentiellement) et femmes, nous retrouvons en quelques pages des rappels autobiographiques, en encadré sur ses recherches et découvertes ainsi que des photographies et documents d’archive.
 
On prépare l’Expo Toutankhamon : Trésors Et Secrets Du Pharaon
Une longue quête qui retrace la découverte d’Howard Carter et de Lord Carnarvon du tombeau de Toutankhamon, dans un très bon état de conservation, au cœur de la vallée des Rois.
 

Voir toutes nos autres idées de lecture

Voir aussi le guide complet des sorties à Paris jusqu’à la fin de l’année.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Vacances aux Caraïbes : quoi mettre dans sa valise ?

684 total views, 30 views today Vous avez décidé de partir pour les Caraïbes...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.