Un tueur dans les arbres de Patrick Raynal

10 Eve
10

642 total views, 3 views today

Un tueur dans les arbres en bref

Asfaneh, une princesse iranienne qui a étudié 10 ans à Londres, se rend à Nice pour collaborer avec quelqu’un qui connaît bien la région.
Casalonga, un officier de police des Renseignements généraux niçois lui remet la fiche d’Emmanuel Randa, dit “Manu”, négociateur en immobilier ancien gauchiste qui rêve de se faire construire un bateau.
Déprimé depuis le départ de sa femme avec ses enfants, il tombe sous le charme de cette belle jeune femme.
Il accepte de voler l’argent que l’oncle d’Asfaneh, ancien chef de la SAVAK (service de sécurité intérieure et de renseignement de l’Iran), cache dans son appartement niçois.

Le mot de l’éditeur

Elle s’appelait Asfaneh et elle débarquait de Téhéran avec une seule idée en tête : faucher le trésor de guerre de son oncle.Facile… sauf qu’avant de faire le rentier à Nice, le tonton faisait boucher en Iran pour le compte de sa majesté le Shah et que c’était pas du pognon qu’il planquait sous son bureau…

Quelques mots sur l’auteur Patrick Raynal

Né en 1946, Patrick Raynal est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes. Il a été critique spécialisé en littérature policière à Nice Matin et directeur de la Série Noire de 1991 à 2004. Il enseigne depuis 2010 le “creative writting” à l’Institut des sciences politiques.

Notre avis

Patrick Raynal nous plonge dans le côté obscur de la Côte d’Azur des années 80, avec la violence du milieu du terrorisme et du banditisme où se mêlent amitié, misogynie, passion, sens du devoir et haine. Les nombreux dialogues rendent le récit dynamique. L’alternance du récit des principaux protagonistes renforce le suspens.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

100 paris en un de Dominique Lesbros

1,198 total views, 1 views today 100 paris en un en bref Cet ouvrage...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.